< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DX
GameboyKiller GameboyKiller

« La polyvalence par excellence »

Publié le 02/11/11 à 23:44
Cible : Les débutants
La Ibanez GIO GRG170DX possède un manche érable fin et très agréable, parfait pour les débutants en Shred.
Corps en tilleul plein, configuration HSH (humbucker simple humbucker):
-micro manche double bobinage Ibanez PSND1, je m' en sert assez peu mais il a haut niveau de sortie et a un très beau son clean en position intermédiaire avec le micro chevalet;
-micro simple bobinage centre Ibanez PSNDS,parfait pour les sons claire mais il ne faut pas s' attendre au clinquant d' un micro chevalet de Strat, bien que ce soit un bon compromis;
-micro chevalet Ibanez PSND2, taillé pour la disto, haut niveau de sortie, supporte bien les overdrive aussi bien que les grosse distos métal.
Chevalet Ibanez Fat 10, on peut le lever et l' abaisser ou seulement l' abaisser selon le réglage, mais attention au désacordage bien qu' il reste très agréable.
24 frets, ce que je trouve très pratique pour le shred.
Un potard de tonalité très réceptif, génial pour affiner le son, volume, et sélecteur 5 positions classique.

Le manche est très agréable et rapide pour une guitare a ce prix là, les solos passent tout seul et les rythmique se tiennent bien. L' ergonomie est plutôt bonne avec un accès facile aigus et une découpe dans la caisse pour le bras. Elle est assez lourde quand même pour une Super-Strat je trouve, mais ce n' est pas un gros défaut. On obtient facilement de bon son aussi bien en clean qu' en disto, du crunch au distos profonde.

Cette guitare convient assez bien a mon style de musique (métal; trash; melodic) grâce au micros a haut niveau de sortie qui ne bronche pas face à ma Boss MetalZone. Mais le maître mot de cette guitare reste la polyvalence: elle convient au métal, au rock, hardrock, pop rock, un peu la funk bien que ce ne soit pas son point fort, et je ne peut pas m' exprimer sur le blues et le jazz car je n' en joue pas. J' adore le grain du micros chevalet avec de grosse distos et celui du micro centre avec des overdrive. Je trouve la sonorités de la position intermédiaire micro manche+micro centre en son clean tout simplement génial et très belle. J' aime moins la sonorité du micro chevalet en en son clean.

Je l' utilise depuis un an et je dois avouer que c' est un superbe rapport qualité prix. Cette guitare conviendras parfaitement au débutant et permet une approche facile et agréable du shred. Elle commence maintenant a ne plus trop me convenir a cause de mon expérience qui augmente et e chercherais aujourd' hui une guitare vraiment typé métal et/ou shred mais tuojours dans les Ibanez. Très bonne guitare et très polyvalente mais plutôt pour ls débutants quand même.

Photos liées à cet avis

• photo