Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature
Photos
1/263
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Micros à changer et tenue d'accord du vibrato

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 214 vues
  • 0 follower
1 Micros à changer et tenue d'accord du vibrato
Hello
est-ce que le vibrato d'origine permet toutes les folies de satriani à savoir : notes vibrantes mais aussi effet dive bomb ( floy rose ) à droite et à gauche (pour baisser les cordes)?

Est-ce qu'il tient très bien l'accord?

et est-ce qu'il faut vraiment changer les micros d'origine pour avoir un bon son plein d'harmoniques et de sustain?
2
Pour le floyd, oui, toutes les folies de la tige sont possibles, la seule différence vient due la durabilité du vibrato lui même (qualité de l'acier employé) et de son influence sur le sustain. J'ai une js 100 de 98, c'etait le trs, po terrible, mais ok, le nouveau edgepro2 doit être mieux, je penses (j'ai une rgt avec le edgepro, très bon)
les micros : j'ai po changé moi, je trouve très satisfaisant, de toute façon, c'est assez neutre, même les dimarzio, le son de satriani, c'est surtout l'ampli ou la disto et la wahwah en filtrage :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Je possede toujours cette guitare ,c'est vrai que le vibrato LO TRS est un peu leger ,manque de sustain sur le si et mi aigue,j'ai depuis adapté un vibrato PRO EDGE 3,le sustain en a ete amelioré ,et la tenue des accord est vraiment tres bonne,j'ai conservé les micros d'origine apres avoir acheté une 2e JS que j'avais equipée en micro identique a la JS 1000,mais j'ai toujours preferé la JS 100 dans sa config micro d'origine et revendu la JS 100 upgradé JS 1000,pour conclusion ,je possede aussi une serie Sabre 540 LTD ,mais prefere la JS 100,pour le son ,et le manche vraiment tres confortable
4
Ouais, c'est vrai, j'ai 2 autres ibanez (rg), et là, les micros d'origine m'avaient moyennement convaincus, mais là, sur la js, ben je troves qu'ils sonnent bien en clair comme en saturé et du blues au metal, super polyvalents, itouitou. Par contre, le manche de la js 100, je le trouves bofbof (la js 1000 a un profil tout à fait différent) d'ailleurs, je l'ai fait affiner par un copain ébéniste, il a le même profil que les rg maintenant, parce que le profil d'origine, je l'ai jamais apprécié même depuis 9 ans que je l'ai. Le floyd, je l'ai laissé parce que je joues + les autres grattes maintenant et que j'avais po envie de claquer 200eur sur un nouveau floyd. Mais il fonctionne tout a fait correctement si tu le tires po à fond (sinon, les cordes sont cisaillées et ça t'explose à la gueule, j'ai eu le coup : 4 cordes pétées en même temps)mais si t'y vas mollo, ça va :8O: Les edge sont mieux, surtout le edge original que j'ai sur ma 550 réissue, là, tu peux y aller comme un malade :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Salut

Je me demande si je vais être content avec le
paf pro > manche
fred chevalet

ou paf joe? mo joe?

Et sinon, le son sera finalement aisez aigu , claquant?
je préfère un son vai?ou +chaud, puissant, pas forcément aigu

avec plein d'harmoniques ok mais proche de son Gary Moore?
i don't know
6
Bof, en fait, je me suis cassé la tête des années durant (et la tirelire du même coup) bref, les micros ne font pas tout (certes, ils interviennent dans la chaîne sonore), mais un changement d'ampli a une + grosse influence. Perso, avec un bon multi effet, j'arrives à obtenir +/- n'importe quel grain de son avec les micros d'origine. Si les micros de base ont des caractéristiques qui te plaisent, c'est pas vraiment utile de les changer (d'autant + que ceux que tu cites sont assez neutres en fait) tu as + de changement au niveau du son avec une disto ou un équalizer, mais ça, il y a sur mon multi effet :clin: je ne penses pas que cela fasse des miracles de changer les micros systématiquement, c'est + pour afiner la recherche du son....Si tu veux le son + satriani, ben tû branches une ds1 sur ton marshall, tu rajoutes une wahwah en filtrage (très important) et voilà......
Pour le son + vai (il utilise sa wah signature), tu rajoutes une bonne disto (encore son modèle signature) et tu a un son +/- proche du sien. Même avec une jem, tu n'auras pas son son si tu n'utilises pas la bonne disto ou ampli.
Walla. C'est mon avis et de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de sonner pareil que l'un ou l'autre. L'essentiel, c'est juste d'avoir un bon son :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7
Là, j'ai js 100 avec ah 1+ sh4 chevalet

> lc 15 r 110 tout lampes >>ça serait mieux avec un 2x12...surtout pour la
>satchurator qui n'est pas assez tranchante comme pour "cryin'"

zoom g9.2tt et pédales lampes aussi

C ma 1ère gratte ibanez typé métal ?avec floyd

Je cherche de bons solos métal
j'aime le son satch mais finalement c assez aigu

Vai a un son +chaud je pense
j'ai ma sg pour ça

Les micros donnent un son fender très intéressant mais sans la patate des fender

même pas besoin de split pour u n son fender

Je suis ok avec toi : ampli et pédales , hp tout est important
mais de la patate dans micros +bois de la gratte aussi !

Bref, les di marzio auront +de patate d'harmoniques, j'espère autant que mon sh 4 seymour en chevalet!

je me renseigne, c pas pour tout de suite
thanks !

Si t'as des ex de sons métal? de guitaristes? je dirai ce que j'aime
8

Citation : Vai a un son +chaud je pense
j'ai ma sg pour ça



Vai a un son + estrême que satriani, + "bluesy", une sg pour jouer du vai? bofbof.... encore une fois, un micro se caractérise par sa courbe ( les micros ibz ou dimarzio sont connus pour sonner + haut medium, ça donne un son moderne qui ne bave jamais, quelque soit le taux de saturation, les micros gibson, c'est le contraire, typés bas medium, c'est pas très propre en disto. Les premiers sont qualifiés un peu "froids" par certains, les seconds + chauds, mais - précis)

Citation : mais de la patate dans micros +bois de la gratte aussi !


bien sûr, je suis tout à fait d'accord, mais je dis simplement que selon ce sur quoi tu la branches, tu auras une palette qui va du pourri au top...

Citation : Bref, les di marzio auront +de patate d'harmoniques, j'espère autant que mon sh 4 seymour en chevalet!



ils auront autant de patate et d'harmoniques, mais pas la même patate et pas les mêmes harmoniques, le mieux, c'est que tu ailles consulter les 2 sites des 2 marques et voir les tableaux comparatifs. Cela dit, un micro sonne pas pareil monté sur différentes grattes. le SH4 (jeff beck) est monté d'origine sur les jackson soloist, et c'est une référence aussi....

[/quote]Si t'as des ex de sons métal? de guitaristes? je dirai ce que j'aime [quote]

des tas, il te suffit de voir sur mon profil, et je dois en oublier des tonnes et j'en découvres tous les jours :clin: . Bref, tu comprendras qu'avec tout ce que j'aime, je n'aurais jamais assez de sous pour acheter tout ce qu'il faudrait :clin: De toute façon, je herches pas à copier qui que ce soit, c'est pour ça que je suis des cours d'harmonie et écriture....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9
Cool !
Je pense qu'à un moment donné faut des cours de gammes , sinon on stagne et on fait toujours le chuck berry riff ou presque !

Ben, je connais +satriani que vai

Là, j'ai un sh 4 en chevalet, c même moins aigu que ah+sh4 mais plus puissant

Disons que j'adore le son gold top à la Gary Moore/Paul Personne en micro manche sur ampli à lampes > c'est chaud , en baissant les graves, c super beau !
j'ai peu ça avec epiphone sg 400 +sh1

Là, je suis dans le trip satch
js 100
satchurator

je sais pas du tout la différence que j'aurai entre le sh 4 et le fred
J'ai vu sur di marzio

J'ai lu que des évolutions sur js 100> ça sonnait froid

et que même la jem 555 avec des évolutions était pas top

en fait la js100 n'a pas le même registre que la
sg 400+ sh1-sh6

La js 100 a vraiment un côté fender dans le son que la sg n'a pas


En fait, la question est:
ah1 fait des petits sons= bons sons blues, funk mais sans patate
donc> di marzio fred, j'aurai plus de patate, pas la pein de monter le volume de l'ampli comme là?

ça me fera une fender bis?ça serait dommage
js 100 = fender +floyd? :lol: :8O:
10
Je parlais du paf pro en manche bien sûr
car le fred est en chevalet


ON m'a dit > ou tu mets des evolutions ou paf pro/fred

les évolution ont un +haut niveau de sortie