Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2550Z
Photos
1/630
Ibanez RG2550Z

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Laquelle choisir

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 404 vues
  • 0 follower
1 Laquelle choisir
Amis et amies gratteux et gratteuses, bien le bonjour!
Sujet du jour: j'aimerais changer ma bonne vieille rg 350ex contre une guitare disons un peu plus professionnelle et haut de gamme.
Il y a deux modeles qui m'ont peté à la figure, la rg 2550z gk et la nouvelle sabre 5470.
Laquelle choisir, parce que même avec les avis je n'arrive pas à me décider.
Je compte les essayer toutes les deux de toute façon, mais laquelle serait le plus adapté sachant que mon registre musical est surtout metal, metal et... euh... metal? :lol:
Bien à vous merci de vos réponses
2
Bah elles conviennent toutes deux pour le métal! la RG est un peu plus neutre à cause du corps en tilleul, la S plus typée vu l'acajou, après, question qualité dans cette gamme, c'est pareil, + une question de goût tout ça... :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
C'est peut être con se que je vais te dire mais il n'y a pas que Ibanez qui fait de bonnes guitares typées métal :clin:

Surtout pour investir dans du haut de gamme se serais dommage de ne pas regarder ce qui se fait ailleur.
4
Merci pour vos réponses^^
J'ai pu me faire une idée sur la question, j'ai pu testé les deux grattes et mon choix se porte sans conteste sur le RG 2550, en particulier à cause du manche rond de la S 5470. J'avais énormément de mal à jouer dessus, ça vient peut être du fait que je joue sur des RG depuis plus de deux ans (les mauvaises habitudes ont la dent dure^^).
Merci encore pour vos réponses.

Bien à vous, musicalement et métalleusement votre.