Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350EX
Photos
1/165
Ibanez RG350EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Peut on changer un seul micro?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
1 Peut on changer un seul micro?
Voilà, j'aurais aimé redonner un coup de jeune à ma RG350...

Est-il possible de changer uniquement le micro chevalet - je ne me sers que de cette position ?
J'aurais aimé passer à du EMG81, donc de l'actif, donc pas compatible avec les deux autres micros fournis par Ibanez... Est-il possible de les enlever et de n'utiliser que le micro chevalet? Tous les micros installés jouent-ils au son quelque soit la position - une config (de manche à chevalet, la config idéale que j'aurais aimé monter sur ma gratte, mais j'ai pas les sous) EMG60/EMG-SA/EMG81 sonnera-t'elle mieux en position EMG81 qu'une config EMG81-only? Sachant que je joue principalement saturé...
2
Oui tu peux monter seulement un EMG81 en chevalet.
Tu devras remplacer les potards et l'embase jack (fournis avec l'EMG).
Tu peux laisser les autres micros et le selecteur sans les souder evidemment, juste pour le coté esthetique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci beaucoup !!
4
Doc rapide et précis dégaine plus vite que son débit réseau!

perso j'aime bien les grattes avec un trou en mic manche...
javais vu un mec avec ça à un concert.
une espère de K7 avec un seul mic en bridge.. j'ai bien aimé

sinon ya aussi la solution de virer le micro et coller un stickers sur la table pour couvrir le trou... ça peut avoir un rendu interessant.

mais bien sûr je répond à côté de la plaque et raconte ma vie..
doc a tout dit
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Ouais mais laisser en trou ça cause pas des merdes avec l'electronique découverte?
6
Non, c'est pas du cassoulet dans un tupperware heinG
7
Bon, j'ai reçu mes micros - 81 pour le chevalet, 60 pour le manche...
J'vais poser ici une requête - je comprendrais largement si j'ai pas de réponses :o)

Dans le bled où j'habite (Evreux), je n'ai pas de luthier, et le seul magasin de musique en activité est géré par des cons aux tarifs gerbants (65€ pour me poser les micros... mais oui bien sûûûûr) et aux délais vertigineux.
N'étant pas très bon anglophone et surtout n'ayant jamais ouvert de guitare de ma vie, je m'en remets à vous, AFiens. Une bonne âme se sentirait-elle de me faire un petit tutorial pas à pas "poser deux micros EMG sur une RG350 pour les nuls"? :o)

D'avance merci !
8
9
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Merci !!!!