Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350EXZ
Photos
1/14
Ibanez RG350EXZ

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Changement micro chevalet

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 412 vues
  • 5 followers
1 Changement micro chevalet
Voila encore un topic sur la RG650EXZ-BK cette fois ci pour savoir quel micro je met à la place du inf3 chevalet. Au passage si quelqu'un pouvait la compatibilité entre les grattes et les mics (avec l'amperage, le cablage...)
J'avais pensé a un dimarzio d activator dp222, z'en dites quoi ?
2
J'oubliais : je cherche du polyvalent, mais avec un gros punch quand même pour un peu de métal.
3
Un avis sur le Tone Zone ?
4
Pour moi tu peux adapter n'importe quel micro sur une gratte; la seul chose à retenir c'est que si tu veux passer en actif il faut changer tout l’électronique.
Un avis sur le Tone Zone; ben j'en ai un sur ma Redline mais je ne suis pas assez caler pour te donner un avis par rapport à un autre micro :oops: Tu veux savoir quoi; quelle est ton style de musique? Sinon:
https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/dimarzio/dp155f-the-tone-zone-f-spaced-zebra/avis/

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 14:06:20 ]

5
Seymour Duncan TB11 ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Pour le style je joue principalement du rock mais je touche aussi un peu au blues et au metal donc il me faudrait un micro assez polyvalent, pas trop synthétique (on en vient au Duncan^^) et aussi performant dans le clean.
Sinon ca veut dire quoi F-Spaced ?
7
Salut a toi !

F-Spaced veut dire que ton micro possède des plots avec un espacement compatible avec les vibrato Floyd ou autres...

Pour des micros polyvalents, chez DiMarzio tu as ces modèles :

Le Paf Pro : pas beaucoup de personnalité mais ultra polyvalent ; tu peux aborder tout les styles de zique...
Le 36th Anniversaire Bridge : Excellent pour du Blues Rock jusque au Hard 70'
Le Super-Distortion : Micro Hi-Gain relativement typé mais très addictif, il est très bon pour tout les sons heavy.
8
Connaissant mieux Seymour Duncan, j'avais proposé le TB11 et en lisant plus de détails sur tes goûts musicaux, je me rends compte que c'est précisément celui-là et peut-être le Jeff Beck TB4 qui y répondent le mieux dans cette marque.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Jp616 puisque tu connais mieux Duncan sur l'aspect son synthétique ils sont comment ?
10
Ces micros ont leur propre grain, une personnalité. Je ne leur trouve rien de synthétique, bien au contraire. Ils ne s'imposent pas à la guitare, ils réagissent et sonnent en fonction de celle-ci.

Les deux sont dans le registre PAF bien survitaminé, le TB11 donnant un plus de limpidité, un petit côté vintage.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 15:45:21 ]