Ibanez S270

4.8/5
  • barte555barte555

god bless rock n'roll

Ibanez S270Publié le 13/01/11 à 18:57
    La guitare est une coréenne, avec chevalet type floyd rose (mais sans être obligé de couper le bout des cordes gros avantage). Le manche est fin et plaira particulièrement aux shredders et à ceux qui passent des heures à jouer. Elle possède 22 frets. micros : 3 H S H (double simple double) pour une certaine polyvalence (sélecteur 5 positions).

Manche super agréable, un corps de rêve, le poids est correct pour de l'acajou. accès aux aigus facile. Pour le son, c'est pas du di marzio mais il est bon à condition d'avoir un ampli correct. En tout cas, on en a pour son argent.

Elle est à l'aise dans tous les styles. Rien à dire de plus. Je joue sur transistor et aussi sur lampes. Elle se défend bien sur le transistor, mais sur les lampes là elle envoie sévère.

Presque 10 ans et je pense encore 10 ans (entretien régulier, pas de problème). Pour moi les séries S sont les guitares idéales. Le rapport qualité prix est comme toujours très bon chez ibanez. Je referais ce choix et je prendrais en plus le modèle prestige.
  • LdLd

qualité et polyvalence

Ibanez S270Publié le 13/01/11 à 18:11
    C'est une asiatique avec vibrato type floyd rose.
    22 frets, configuration micro ibanez 2 doubles et 1 simple.
    1 volume 1 tonalité, sélecteur 5 positions.

le manche est assez fin et la paume de la main glisse toute seule dessus, pour mon utilisation c'est l'idéal (je joue un peu de tout).
    Très bon équilibre manche corps. Accès aux aigus faciles.
    Le son est se que l'on peut attendre dans cette gamme de pris mais plus qu'honète (qualité ibanez).

On peut jouer tous les styles du cristallin au bien épais pour le métal.
    C'est une asiatique avec vibrato type floyd rose.
    22 frets, configuration micro ibanez 2 doubles et 1 simple.
    1 volume 1 tonalité, sélecteur 5 positions.

Très bon équilibre manche corps. Accès aux aigus faciles.

On peut jouer tous les styles du cristallin au bien épais pour le métal.
    Je joue sur marshall à lampes. Le micro grave est pour moi le plus intéressant (pour les solos à la slash, avec la tonalité lègérement réduite).

utilisation : depuis 5 ans.
    C'est une de mes préférées dans cette gamme de prix. Le gors plus : la polyvalence, le corps en acajou, sa forme en générale. Super rapport qualité prix. Oui, mais elle ne se fabrique plus, je prendrais le modèle au dessus.
  • pellypelly

Ibanez S270Publié le 26/05/08 à 14:47
    Décrite déjà plus bas.
    On trouve actuellement peu d'infos officiels sur cette gratte d'ailleurs, les seuls infos que j'ai trouvé sur les caractéristiques sont sur les avis précédents.

En gros, 22 case, corps mahogany (acajou), manche visée, floyd rose.
    Je l'ai en couleur bleu (marine).

Le manche est super agréable à jouer comme souvent sur les ibanez. C'est une autoroute très facile pour les solis. L'accès aux aigu est super facile. Le poids est un des plus léger que j'ai jamais vu. ca gêne certains qui prefèrent bien sentir le poids de la guitare. Personnelement, je trouve ca bien plus confortable (question de gout). la gratte est bien équilibrée.

Le floyd est assez …
    Décrite déjà plus bas.

En gros, 22 case, corps mahogany (acajou), manche visée, floyd rose.
    Je l'ai en couleur bleu (marine).

Le floyd est assez facile à regler et l'accord tient bien. J'ai entendu beaucoup de point négatif sur ce floyd qui ne tient pas. personnelement, je l'utilise assez souvent et comme un brute et il revient toujours à la même place.. jamais de problème avec.. je l'utilise avec du 9-46. Peut-être suis-je tombé sur une bonne série, je ne sais pas..

Je joue vraiment de tout. Jazz, Funk, rock, metal, variété,blues mais plutôt à tendance solo que rythmique. Je dirais que le son est vraiment bon dans tout les styles.. Elle est très polyvalente et c'est pour ca que je l'ai achetée. J'arrive à avoir un son très clair et bien précis en clean. les sons distos sont très bon avec beaucoup de sustain (corps en acajou..).

Bon, il est clair que ce ne sont pas des DiMarzio et qu'à côté d'un pêle avec de meuilleures micros, ca sonnera moins bien. Néanmoins, les sons sont très convainquant et c'est sans doute la plus polyvalente de gratte que j'ai eue.

je met quand même 10 malgré les micros parce qu'il faut situer les caractéristiques dans la gamme de prix dans laquel elle est et à part les ionconditionelle du son DiMarzio, les micros d'origine font très bien l'affaire..

Je l'utilise depuis maintenant plus de 9 ans (c'est ma première gratte). J'ai eu des tas de grattes depuis et les ai revendu au fur et à mesure pour des raison financière ou autre.

J'ai vendu très récement une prestige RG2550 qui sonnait mieux il est vrai mais qui coute le double ou même le triple. La S270 est la seul que j'ai gardé. Elle me donne entière satifsaction et pour le prix , je trouve ca génial.

A l'époque, je l'ai acheté 24000 FB (franc Belge), ca doit faire dans les 600 euros, c'était les prix à l'époque... maintenant, on en trouve à moins de 300 euros d'occaz et je trouve que ce sont des super affaires à ce prix-là.
    EDIT; J'avais des Seymour d'uncan que je voulais revendre. comme j'ai pas trouvé d'acheteurs tout de suite, je les ai mis sur ma S270 en attendant. Incroyable cette gratte!!! super son(super micro aussi ceci dit). Je suis vraiment content de cette gratte. J'ai joué en jam cette semaine avec une gibson. Le legereté de cette gratte m'a beaucoup manqué aussi!! lol
  • SortsolSortsol

Ibanez S270Publié le 26/04/06 à 22:09
    Sabre coréenne, avec des micros powersound me semble-t-il (2 doubles,1 simple), 1 vibrato sous lic. floyd rose, 1 vol/1 ton, etc... Du basique quoi...

Bien que finesse de corp de sabre oblige, le poid est je trouve assez conséquent pour une petite gratte comme ca, plus lourde qu'une S470. Manche typé Ibanez, fin et facile. la copie Floyd fait un peu pitié, je m'en sers pas trop donc c'est pas un énorme problème, mais des énervés de la gachette ont pleuré de désespoir après quelques phrasés endiablés, bref il tient pas des masses. Mais l'ergonomie d'Ibanez est là, et la gratte est vraiment agréable à utiliser.

Guitare assez polyvalente, les combis avec…

Guitare assez polyvalente, les combis avec le single coil sont très sympas en son clair, sinon les doubles seuls font pitié, aucune puissance, aucune chaleur ou agressivité, bien plats. le poids du corps donne par contre une bonne contrepartie aux micros de merde niveau puissance et sustain, et j'imagine qu'un petit TB6 ou SH8 en bridge en feront une terrible metal spade! (par example)

Très belle guitare à fort potentiel, à condition d'investir dans un vrai floyd et des micros. Vu le prix d'achat et le "plus" du poids, je la préfère à une S470. Je joue principalement du black/death avec un engl e530 et marshall 8008, et cette gratte est pour le moment un backup satisfaisant.
  • kadorocokadoroco

Ibanez S270Publié le 03/06/05 à 14:46
    Fabriquée en Corée,
    Guitare de 22 frets, configuration micro deux doubles et un simple, chevalet Floyd Rose Ibanez (c'est à dire permet le montage facile des cordes sans couper les boules !!!). Un réglage du volume et un réglage de la tonalité. Corps en acajou et manche érable vissé, touche palissandre. Ce modèle a été remplacer par la S 370 qui est parfaitement identique. La seule différence est d'ordre estétique, les incrustration de nacre sur le manche sont des classique rond sur la S 270 alors que ce sont des vagues sur la S 370.

Fabriquée en Corée,

Le manche est très fin typé Ibanez donc très agréable, les frets sont très précises, l'accès aux aigus est facilité par l'échancrure et la finesse de la liaison manche-caisse. La forme, commune à la série sabre, fine et allongée donne une bonne ergonomie, la guitare reste facile à jouer en position assise comme debout. Le commutateur cinq position offre une palette de sons variés et rend la guitare très polyvalente. La lutherie est de bonne qualité pour une guitare coréenne et bien réglée elle tient parfaitement l'accord. Elle offre donc un bon confort de jeu qui ne dégouttera pas les débutants. La guitare n'est pas très lourde et pourtant elle possède beaucoup de sustain.

Comme toutes les guitares polyvalentes, le son est moins typé... on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Bref elle convient pour les débutant qui ne son par encore arrêtés sur un style particulier. Le micros manche est chaud à souhait pour le blues, le micro centrale est claquant comme sur une telecaster très bien pour les rythmique funky et le micro chevalet très froid avec beaucoup d'aigus conviendra aux hardos.
    Je joue plutôt du blues, je suis donc enchanté du micro manche. Branché sur mon Fender Super Reverb tout Lampes j'obtiens des superbes sons bluesy. Les sons clair sont chauds et limpides, si je pousse un peu le volume je crunch à loisir, en saturation le sons est bien gras et sonne toujours très blues. Le micro centrale et les positions intermédiaires conviennes parfaitement pour les rythmiques, les cocotes typés funky. En fait je suis moins content du son du micro chevalet. C'est un double qui est très froid avec beaucoup d'aigus et peu de présences dans les médiums. Je n'arrive pas trouver un réglage qui me convienne. Je pense le remplacer par un seymour (peut être un sh-4).

Je l'utilise depuis 4 ans, j'aime son confort de jeu et le son du micro manche, je n'aime pas du tous le son du micro chevalet. C'est une très bonne guitare pour cette gamme de prix. Bien réglée vous avez une guitare confortable qui tient l'accord même si vous tirez sur le floyd. Beaucoup de guitares dans cette gamme de prix n'offres pas les mêmes prestations (j'en ai essayé pas mal). Pour 300 Euros en occasion une très bonne affaire autant pour le débutant qu'en deuxième guitare pour le guitariste confirmé. Je ne la remplacerai que pour une guitare haut de gamme sinon cela ne vaudrai pas le coup.
  • rowerfoxrowerfox

Ibanez S270Publié le 09/10/03 à 19:05
    Beuh alors l'ibanez S270 est une guitare en bois (quoique... c ptet du carton, en fait) avec un manche en bois, des frettes en métal, des micros en plastique, etc...
    elle est coréenne si je ne m'abuse, elle a 2 micros double Ibanez Powersound et un simple. elle a 2 réglages : volume et tonalité. un[e saloperie de ]floyd, cool pour certains, moi j'avoue que je ne m'en sers pas !

un truc à dire : elle est toute fine et trèèèèèèèèès légère, cool !!!

Honnêtement, elle est plus que très jouable. le manche est super agréable et assez rapide (Ibanez, quoi) et le poids est vraiment super agréable : pas de risque de scoliose ou autre saleté de mal de dos.

l'utilisation est sim…

un truc à dire : elle est toute fine et trèèèèèèèèès légère, cool !!!

l'utilisation est simple : une fois le jack branché, il faut tourner le volume puis gratter les cordes et hop ! du son !!!
    ma parole, ça marche comme une guitare, alors !!!

héhéhé

Ma ptite gratte a connu plusieurs micros, et plusieurs sons : micros d'origine au début, puis un Di Marzio Superdisto en aigu, puis le fameux et terrrrrrrrrrrible kit EMG Zakk Wylde ! que dire de plus, là, j'ai un son plus que convenable, un gros gros son qui convient plus que parfaitement à mon style de zic : le "Plus que Rock" !!!

Là, je mets la note maxi, parce que cette guitare a été une révélation dans ma vie de "guitariste". ouais elle est super, elle tiens bien l'accord, elle a un grosson avec ses EMG, le manche supporte sans rechigner les tirants d'enculés que je lui impose (accordé en Si, avec du 60 en bas) et elle roule !!!

franchement Ibanez c'est vraiment une marque sympa, un excellent rapport qualité/prix et ça envoit, koi !!!

actuellement, je souhaite changer parce que je suis un peu lassé des guitares toutes légères et je voudrais un truc plus vintage et plus "lourd", mais jamais je ne la vendrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!