< Tous les avis Ibanez SA120
Ibanez SA120
Ibanez SA120

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

coach oliv' coach oliv'

« bonne à tout faire et légère »

Publié le 05/11/14 à 12:31
Fabriquée en Indonésie, manche C fin touche palissandre, deux Humbuckers, volume et tone, sélecteur 5 positions (positions 2 et 4 micros splittés)

Manche très fin, super bien réglé à l'achat, guitare hyper légère (idéal longues répétitions), un très grand confort de jeu même avec les doigts fatigués par une journée de boulot!. Accès aux aigus très facile, potards progressifs et grande variété de sons grâce aux 5 positions du sélecteur. Sonorités très faciles à obtenir.Gros volume de sortie des micros.

Cette gratte convient à un débitant pour tout style musical.
Sur mon Marshall MG100, je préfère les sons typés AC/DC et Reggae (Bah oui je joue des deux) et sur mon Yam G5, plutôt les sons clairs (Stairway to heaven).
Par contre quand on va chercher de la grosse disto, ça se gâte.Un manque de rondeur pour du blues disto aussi ( pas assez gras, attaque trop nette...)

Utilisée 8 mois, achetée comme guitare de répète et de compo.
Avant de l'acheter je pense avoir essayé et utilisé une bonne centaine de grattes diverses et variées.
Les gros plus de celle-là sont son confort de jeu, sa lutherie plus que correcte pour son prix, son poids, la sensibilité du vibrato (jouable sans la tige juste avec la paume pour des vibratos légers).
Les moins: bonne pour tout mais excellente pour rien, manque de caractère.
Excellent rapport qualité/prix.
A recommander à un débutant dont le style musical n'est pas bien défini.
Je l'ai vendue à regret pour cause de financement basse mais je dois avouer que j'aurais préféré la garder!