Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SA160QM [2001-2005]
Photos
1/61
Ibanez SA160QM [2001-2005]

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Sujet Tremolo et accordage !

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 487 vues
  • 4 followers
1 Tremolo et accordage !
Bonjour !

Je viens d'essayer une SA160QM en magasin.
Manche très agréable, grande palette de sonorités, look sympa, légère, bref j'envisage un achat !
Par contre lors des essais, elle s'est désaccordée du coup j'ai un doute sur le trémolo.
Quels sont les avis de ceux qui en ont déjà une !

Merci
2
Salut,

Pour ta gouverne et sans vouloir me montrer trop intrusif, je voudrais simplement te dire que le terme accordage n'existe pas dans la langue française : on parle de l'accord d'une guitare et non, de l'accordage !!!! ;)

Quant au trémolo, tu voudrais pas plus parler du vibrato ??? :D: :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
3
Puis, concernant la tenue de l'accord d'une gratte possédant un vibrato, vaut mieux que la tête de la gratte soit munie d'un bloc-cordes... ça évite de descendre l'accord en tirant sur le vibrato... M'enfin, ce n'est que mon humble avis... Et en plus, je ne suis pas un fan de gratte électrique, mise à part la Telecaster.... :lol:

Moi, je préfère les guitares manouches, type Selmer... Mais, c'ets mon choix.... ;) :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
OK,

Il doit s'agir du Vibrato, mais dans la plaquette commerciale que j'ai reçue, le constructeur parle de trémolo :???:

Bon je reformule, il s'agit bien de vibrato et de tenue de l'accord !

:oo:
5
Salut :D:

je possède une ibanez SA 160 toute simple depuis maintenant un an et demi. Que dire mis à par que j'ai jouer sur des epiphone les pauls, des Lag, des RG... et que cette charmante Ibanez est est un exellent rapport qualité prix!!

je suis chanteur/Guitariste dans un groupe de métal extrème, autant te dire qu'entre les répètes intensives, les concerts biens bourrins et les transports, j'ai besoin d'une gratte solide, qui dure dans le temps, qui ne s'use pas, qui garde un son nickel ===> l'Ibanez 160 m'a comblée.

Son atout, c'est sa légèreté et son manche ultra lisse, par rapport à une Lespaul ou une BCrich tu sent la différence sur tes épaules. Niveau sonorité elle est très proche d'une autre série Ibanez plus connu : la série des RG .

niveau poid, elle est très équilibré sur la longueur, rien a dire!

le micro double bobinage : il émet un son lourd et agressif, bref un son résolument métal. en clair, il sonne très bien aussi.

les autres micros simple : je ne les utilises jamais donc je peux juste te dire qu'ils sonnent bien en clair.

Les harmoniques naturels sonnent incroyablement bien!!

l' inconvénient : le manche du vibrato ne correspond pas au diamètre de l'orifice auquel il est destiné, en gros, il part dans tous les sens et c'est la galère d'essayer de l'attraper et ça fait con en plein concert.

Bref je ne peux que te conseiller cette achat!!

si t'as d'autre question je suis là :bravo:
6
Salut, pour mort-fier, j'ai une SA160 aussi, et j'avais le meme probleme avc la tige du vibrato, mais en fait, qd tu souleve le vibrato (avc la tige) ya un petit machin ke tu peux visser avc une clé allen 1.5mm pr resserer l'étreinte sur la tige et faire en sorte kil ne se barre pas ds tous les sens (je sais pas si g été super clair...) :???:

et sinon, pour Kalamine, c'est clair ke sans bloque cordes, la guitare a du mal a tenir l'accord et des ke g utilisé le vibrato de maniere trop intensive, un petit accordage s'impose, mais honetement, c'est une des guitares avec le meilleur rapport qualité prix, je l'adore!! alors si tu compte pas trop martyriser le vibrato, je pense ke tu peux foncer ché ton magasin préféré !! :aime:

sinon, un peu plus cher, t'a les S avc un vibrato genre floyd et un humbucker en manche !! :bravo:

Than

7
Exellent! merci pour l'info thanathos :bravo:

c'est vrai que le deuxième défaut de cette guitare est qu'elle ne tien pas superbement l'accord, suffit de pas utiliser le vibratos toute ,les 2 secondes et c'est bon :D:
8
Merci à tous !

Ya plus qu'à l'acheter ! :D:
9
Salut tout le monde !

Depuis quelque temps voilà jai des soucis avec ma corde sol celle ci se désacordant facilement ne serait que si je fais un petit bend de rien...

Et sinon oui en utilisant le vibrato j'ai les cordes qui se désacordent en un instant, c'est horrible!

Je devrai l'emmener chez un luthier? Parce que bon ca commence a saouler là.
10
Monte tes cordes correctement déjà..., fout un sillet un peu mieux et ca devrait aller