Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SA160QM [2001-2005]
Photos
1/61
Ibanez SA160QM [2001-2005]

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Sujet La SA160 et accord bas?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
1 La SA160 et accord bas?
Bonjour,

Je suis détenteur d'une Ibanez SA160 TG et je joue du metal entre autres et je voudrais accorder ma gratte en drop D mais un ton plus bas. Deja là je joue en Drop D avec un tirant 9-46 (9-11-16-26-36-46) et la corde la plus grave flotte un peu déja.
-D'une part, je voudrais savoir quel tirant prendre pour cette corde de Ré GRAVE.

-D'autre part je voudrais savoir si la SA160 peut tenir l'accord que je désire c'est a dire CGCFAD. J'ai peur que le bois ne tienne pas et que le manche frise petit à petit ( a long terme). Si il tient que tirants de cordes je dois prendre et faut il faire des reglages spéciaux sur la guitare. Je précise que j'ai bloqué le vibrato en serrant un peu plus les ressorts parce que je ne m'en sers jamais.

Merci
2
Bon avant tout il faut que je précise que je suis sûrement en des plus exécrable guitariste que la nature a pu créer.
Sinon moi je "jongle" très souvent entre accordage normal et DADGbAD (plusieurs fois par jour, tous les jours) depuis 2 ans avec cette guitare et je n'ai pas de problèmes particuliers. Pour info je prend un tirant plus fort: 10-46.
Le seul point de détail auquel je fais attention est de la "laisser dormir" (quand moi aussi je dors, ou je travaille bref quand je ne joue pas) en accordage standard pour lui laisser plus de temps en tirant normal. Et ça roule.
Cela dit ça ne m'étonne pas trop que ça flotte sur ta corde grave... C c'est chaud!
3
Ouiap merci. En ce moment je fais comme toi. J'avais pas pensé a le laisser dormir en Standart. Tcho!