< Tous les avis Ibanez SA260FM [2002-2011]
apitek2 apitek2
Publié le 07/10/05 à 18:15
22 fret
micros de la sa160qm ( je précise car j'ai longtemps hésité entre ces 2 guitares, la 260fm et la 160qm, mais mon chois se fut tout seul, la 160qm ne se fabriquant plus.. cependant, les apréciations de la 160qm était meilleures, ce qui m'a surpris étant donné que les micros sont les meme et que la lutherie de la 260fm est excellente..)
il y a 2 micros simples et un double.. un selecteur 5 positions et 2 potards, un son et un middle ( je dis ça car il a a peu pres le meme effet que le bouton middle des amplis).. 2 boutons utiles et soignés
je l'ai en grise transparente, elle est vraiment belle ( c'est ce que je dis a chaque fois que je la regarde!)
je ne vois pas de probleme, mais je met 9 car je n'ai pas éssayer de changer les micros.. peut etre que ça change vraiment le son.

Manche EXCELLENT il glisse tout seul, les difficultés que j'éprouvaient pour certains morceaux sont d'antiqes souvenirs,tout se joue facilement!..
guitare plutot légere, par rapport amon ancienne, la forme me plait vraiment, le couleur aussi..
on obtient facilement un bon son, grace aux 2 potards qu'elle dispose et aux 5 positions du selecteur qui sont d'une excellente qualité

Excellentes sonorité pour ma part.; jamais de problèmes c'est un vrai plaisir
j'ai toujours eu el son que je voulais tres facilement et mes oreilles en sont ravies!
je joue sur un ibanez tb25r tres bon ampli qui va tres bien avec ma guitare!
on obtient facilement une grande plage de son de tres bonne qualité

Je referais ce choix c'est la guitare dont je revais elleme convient tout a fait et me plait beaucoup
elle ne coute vraiment pas chere ( je l'ai payée 346 euros) pour une guitare de cete renommée et de cette qualité!
je met un 10 car elle le vaut bien , rien que pour le plaisir que j'ai a jouer dessus