< Tous les avis Ibanez SAS36FM
Ibanez SAS36FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

reincarnation_3 reincarnation_3
Publié le 20/04/09 à 22:37
Tout à été dit, j'insisterai juste sur le fait que la finition est vraiment excellente, cette guitare est magnifique ! (seul détail déjà cité, les soudures sont pas très bien isolées, on les voit don un peu, voilà pourquoi elle perd un point ici)

Le manche est très fin, très agréable de jouer dessus. L'accès aux aigus est très facile, bon pour les gros solos bien criards ! La guitare est légère, on peut jouer longtemps debout avec (je trouve que c'est un point a signaler). On obtient facilement le son que l'on cherche. Le vibrato a par contre une fâcheuse tendance à désaccorder un peu la guitare si on ose s'en servir un peu trop.

Au niveau des sonorité rien à redire, c'est juste superbe. Les 5 positions de micros plus le micro double splitable permettent une large gamme de sonorités différentes, un seul mot : polyvalence ! On peut jouer de tout les styles avec, passant du blues/jazz au metal. Personnellement je joue plutôt du metal, elle me convient parfaitement (le micro double a une bonne patate, pour le thrash c'est vraiment bon, l'attaque du médiator est bien puissante) mais il m'arrive de vouloir jouer quelques blues ou autre styles plus "clean" et là encore je suis entièrement satisfait. Pour résumer, quelque soit le style que l'on veut aborder, cette gratte le permettra !

Je l'utilise depuis 1 an et demi et j'en suis (comme vous l'aurez compris) très satisfait. J'apprécie surtout le fait que cette guitare soit polyvalente, pouvoir jouer de tout les styles c'est pour moi quelque chose de très important, car je trouve dommage de se limiter a ne jouer que d'une seule musique, donc les amateurs de blues, de jazz, de rock ou de metal vous pouvez y aller les yeux fermés ! Autre gros point positif, sa gueule, elle en jette pas mal ! Les points négatifs : le vibrato qui désaccorde un peu trop souvent la gratte et les soudure apparentes (à peine, je chipote là). Le rapport qualité/prix est très bon, j'ai vite senti que j'avais fait le bon choix en prenant cette gratte, et si il était à refaire je la reprendrai sans hésiter je pense.