< Tous les avis James Spirit Stratocaster
James Spirit Stratocaster
James Spirit Stratocaster
Dish1 Dish1
Publié le 11/11/09 à 15:54
la marque James spirit a développé ces produits dans les années 1990. Ces guitares ce sont vraiment vendues comme des petits pains tant la qualité pour le prix est au rendez vous ! Elles ont été ensuite durement concurençée par les modèles Squier (Pourtant différentes et moins interessantes), la marque J. Spirit a du stopper sa production. Fabrication Corrée (Non Chine ou Indonésie ...).

Les points + : Déja une guitare vintage (15 à 20 ans d'âge) mais aussi dans sa conception. Superbe son clair - Electronique correcte (aucun Buzz ce qui n'est pas toujours le cas sur les modèles fender) - Excellente tenue d'accord (Elle ne bouge pas même si on tire de gros bends) - Joli dégradé sous le vernis. Manche facile à jouer. Aussi bien pour débutant que guitariste confirmé !

Les points - : Un peu light pour les sons saturés mais elle n'est pas faîte pour ce type d'utilisation.

Le prix de vente en 1995 était de 3000 francs - Qd même pas mal pour l'époque ! A ce prix, ce qui on achetait une J.SPirit on fait une affaire !