Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jim Harley Stardust ST60
Photos
1/26
Jim Harley Stardust ST60

Sujet Jim Harley+modif pour le son SONIC YOUTH

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 157 vues
  • 4 followers
1 Jim Harley+modif pour le son SONIC YOUTH
Je suis l'heureux possesseur de cette horrible guitare, et sachant que je ne sais pas quoi en faire (impossible de vendre ce truc), et que je joue des styles très différents (de Vai à SRV en passant par Deep Purple et Sonic Youth) et que j'ai déjà une Strat US qui convient tres bien à ces styles, mais Sonic Youth nécessite parfois des accordages différents ainsi qu'un son assez "unique", et j'aimerais savoir si quelques modifs sur ma Jim Harley (par ex mettre des pups de jag ???) ainsi que quelques effets et un ampli décent pourraient aider la JH de se rapprocher de ce son (bien dégueu, je pense pas qu'il faille un bois de qualité supérieure pour atteindre ça)
Tout conseil sera le bienvenu :) (je ne veux pas de conseils genre "achete toi une jag", mais plutot quelque chose en rapport avec "tu peux rendre ta JH utile en faisant ça ^^")

Merci d'avance

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le premier post
11
Bonjour,
J'ai été content de voir que des personnes ecrivent pour une guitare à 100 euros, mais agéablement surpris!
Quant à la comparer avec ma
Télé, je pense qu'elle me donne une autre palette de sons! Cette "
Télé", m'a été donnée par un pôte, qui lui aussi la détenait par mon beau-frère, qui lui en a fait cadeau!
Il faut savoir qu'au lieu de laisser l'imitation Télé comme elle était, mon Beau-frère a foutu un Humbucker en lieu et place du lipstick! Au niveau lutherie, tout est à redire sur cette transformation (il y a des endroits où on voit l'arrière du micro, etc... Mais par contre, le micro simple chevalet donne bien, lui (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas encore immolée :non:

Alors jusqu'à maintenant, je me sers des 2, la Jim Harley ou la Télé, en fonction de ce que je veux jouer!

En l'espace d'un mois, j'ai dû enregistrer entre 30 et 50 morcaux sur YouTube, et j'utilisais la JH pour des morceaux de Bowie (Grand fan de Bowie, j'ai 20 CD (tout ce que Bowie a mis sur le web), plus 5 DVD de concerts avec interviews, etc.... Mais j'enregistre beacoup, je dois en etre à 309 morceaux en 1 an, et la Jim Harley m'a été bien utile!Au cas ou, je suis sur youtube sous le pseudo de Lorenzino1, Lorenzino ayant été pris!
Ce que j'ai à lui reprocher, j'aurais à le reprocher à toute guitare electrique, car je me branchhe sur une Console amplifiée(2x80/85 watts, je ne sais plus) avec des HPs 2x125 watts, et je branche la JH comme je branche mes electros, direct console, pas de boite de direct, rien! Alors il faut sans cesse que je fasse attention au gain de l'entrée sous peine de petits crunches ou même disto certaines fois!
Donc en resultat, pour le moment, elle fait l'affaire, vu que je ne lui en demande pas trop, et je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour m'etre fait un reel jugement!
Je viens de recuperer un ampli electriques, que je vais pouvoir brancher sur la console, la JH. branchée dans l'ampli! On verra!
Merci d'avoir répondu, je ne m'attendais pas à une réponse!
Tout renseignement serait le bienvenu sur cette petite guitare, mais rien que son prix fait qu'on ne lui demande pas la lune!
Merci et salut!