Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jim Harley Stardust ST60
Photos
1/26
Jim Harley Stardust ST60

Sujet Jim Harley+modif pour le son SONIC YOUTH

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 155 vues
  • 4 followers
1 Jim Harley+modif pour le son SONIC YOUTH
Je suis l'heureux possesseur de cette horrible guitare, et sachant que je ne sais pas quoi en faire (impossible de vendre ce truc), et que je joue des styles très différents (de Vai à SRV en passant par Deep Purple et Sonic Youth) et que j'ai déjà une Strat US qui convient tres bien à ces styles, mais Sonic Youth nécessite parfois des accordages différents ainsi qu'un son assez "unique", et j'aimerais savoir si quelques modifs sur ma Jim Harley (par ex mettre des pups de jag ???) ainsi que quelques effets et un ampli décent pourraient aider la JH de se rapprocher de ce son (bien dégueu, je pense pas qu'il faille un bois de qualité supérieure pour atteindre ça)
Tout conseil sera le bienvenu :) (je ne veux pas de conseils genre "achete toi une jag", mais plutot quelque chose en rapport avec "tu peux rendre ta JH utile en faisant ça ^^")

Merci d'avance

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
Il est certain qu'un bon ampli et de bons effets feront mieux sonner ta JH que ce qu'elle sort dans un 15 Watts Transo !!!

Je pense qu'elle peux te servir de seconde gratte avec un accordage spécial (quoique les mécas ne sont pas super donc attention...) mais faire des motifs, ca vaut le cout que si cela ne te coute rien ou trois fois rien... parce que, comme tu le dis, c'est vraiment horible le rendu de cet instrument (à dire que j'ai commencé la dessus...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Et biensur, bienvenu sur ce magnifique forum

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Merci pour un accueil si chaleureux :clin:

Moi aussi j'ai commencé là dessus :bravo: mais au contraire je trouve que les méca sont la seule chose qui vaut quelque chose sur cette gratte !! Elle tiennent vraiment pas mal l'accordage (même après des grands passages au vibrato), pourtant on m'a dit beaucoup de mal sur les mécaniques JH, je dosi avoir le seul modèle de la terre à avoir des mécaniques potables :P:

Sinon je me sers bien de cette gratte comme accordage spécial (beaucoup de chansons de Sonic Youth sont en EGDGBE), et j'aimerais me servir de cette gratte uniquement pour jouer de ça, car comme j'ai dit plus haut, Sonic Youth a un son degueulasse, et pas besoin de bois merveilleux pour atteindre ce son...

Je vais chercher des pups valables bon marché qui puissent me permettre d'avoir ces sonorités là, le chevalet est vraiment horrible mais bon, c'est dépenser trop d'argent sur une JH...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5
La mienne ne tenait pas accorder plus de 2 min !!! t'as de la chance...

En tous cas, si c'est de la modif bon marché, je ne peux que te conseiller de te faire plaisir et d'y aller !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Je vais pas te répondre d'acheter une jaguar...
vu que sonic joue principalement sur jazzmaster !!
:)
par contre, elle sont souvent modifiées avec des micros de tele deluxe, les fender wide-range



on en trouve chez guitar fetish
c'est pas des originaux fender mais ils sont bien appréciés :
http://store.guitarfetish.com/visphuclfest.html

Sinon les véritables fender chez warmoth :
https://www.warmoth.com/pickups/pickups.cfm?fuseaction=pickups_fender
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
7
Oui, sauf que j'avais parlé de la jaguar et non de la jazzmaster parce que c'est plus facile de mettre des pups de jag sur la JH que des pups de jazzmaster :/

parce que bon creuser etc puis acheter un new pickguard non merci...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8
C'est sûr que t'auras pas le son de sonic youth en mettant des micros de jaguar...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
9
Salut,
Je me suis acheté un JH il y a à peine 1 mois, car en dehors d'une imitation Telecaster de je ne sais qu'elle marque, avec un manche ayant été changé car le manche est un Ibanez, j'avais tout ce qu'il me fallait au niveau Electro-acoustic (Godin Multiac Duet Cordes Nylon et Seagull S6 préamp LR Baggs, cordes metal)mais comme electrique, que cette daube d'imitation Telecaster!
Vu que je ne la possede pas depuis longtemps, et vu ca que je lui demande, je n'ai rien à lui reprocher pour le moment!

Je vois que les mecaniques n'ont pas l'air des plus sures, mais j'ai même enlevé le vibrato car il ne me servirait à rien, donc pour le moment, contrairement à ce que j'ai pu lire, elles ne m'ont "rien fait"!!!!
Je joue beaucopup de Bossas, de smooth-Jazz (grand fan de Lee Ritenour), c'est pour jouer certains morceaux de lui, ou, ces derniers temps, je reviens à mes 1ères amours, ç-à-d- David Bowie, Rolling Stones, etc...

Si j'avais été moins pressé, je l'aurais prise en noir!
En fait, c'est surtout de renseignements concernants cette guitare que je recherche, mais en tous cas, pour 100 euros, une guitare pareille, je trouve ça "cadeau"! Je me branche en direct sur une console amplifiée (2x80/85 watts) avec des HPs 2x125 euros (je ne mets pas de marque, comme ça, je ne risque pas de m' entendre dire "pas de pub SVP!")
10
Serait-ce mon tout premier thread, qui est ainsi déterré ? :aime2:

J'ai toujours ma JH et elle a assez mal vieilli, elle ne tient plus très bien l'accord et jouer au dessus de la 15eme case relève de l'inhumain.

Mais bon elle va bien pour jouer "knockin on heaven s door" ou "smell s like teen spirit", le son étant loin de la perfection, mais pas complètement immonde non plus.

Par contre je ne pense pas qu'elle vaille beaucoup mieux que ta télé :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ