Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Flamed AF200
Photos
1/113
Lâg Arkane Flamed AF200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 200

Sujet Micros, palm mute

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 610 vues
  • 7 followers
1 Micros, palm mute
Bonjour à tous!

Faisons bref : J'ai cette merveille depuis hier, trop belle, confortable, sonne d'enfer, truc de ouf etc bref que des choses super objectives.

Mais un truc me chiffonne, les palm mute quelque soit la configuration des micros avec le sélecteur je n'arrive pas à avoir des palm mute puissant comme je l'avais avec ma G400 d'Epiphone (pourtant les micro sont assez pourris).

D'où cela peut venir, du vibrato trop tendu (j'ai laissé les réglages d'origine)? La position des micros (faut-il que j'inverse de place les 2 doubles)? etc

ps: je joue sur un Line6 HD147.
2
Essaie un ampli de basse avec une pedale, ça marche :P

Bref, serieusement, j'ai la gratte dans deux semaines (qu'est-ce que c'est long, saleté de production au tiers monde....) si jamais t'a toujours pas trouvé de solution je te dirai si j'en ai trouvé une (parce que ouais les palm mute de fillette, c bon quoi....)

Mais à propos de l'ampli de basse, c pas des blagues, ceux qui ont essayé confirmeront, le palm mute defonce tout....
3
Ben je viens de la revcevoir la, confortable jolie, switch du micro defoncé etc

mais pareil pour le palm mute, meme sur l'ampli de basse avec la pedale de disto bourrin ibanez, les palm mutes sont à chier. la rage...

Jvais faire echanger les humbuckers de place pour voir ce que ça donne, jvous tiens au courant.


Edit : avec les micros pourris de ma stagg les palm mutes sonnent d'enfer donc c pas à cause de ma disto et mon ampli.
4
J'en ai inversé le sens mais c'est toujours la même... par contre avec le temps (c'est à dire l'usure des cordes) les palm mute s'améliorent un poil plus mais toujours en deça de ce qu'elle pourrait faire j'en suis sûr!

Peut être qu'avec un chevalet fixe il n'y aurait pas ce problème...
5
:noidea: des samples ? je trouve ca bizarre moi avec ma lag les palm mute sont plutot bon ..
6
Est ce que ce n'est pas parce que le chevalet est différent entre la Lag et la SG?

En fait, est ce que n'est pas plus facile de faire des palm mute sur un chevalet sans vibrato?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
Je crois que crossroads a raison...Il doit y avoir de ca....Je crois que la presence d'un vibrato de type floyd doit jouer...

Avec chevalet fixe,( en ce qui concerne ma gratte c'est le cas)on a des palm mute puissant...Je cois que c'est pas pour rien que sur gibson LP ou SG, on a des vrais Palm mutes...

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

8
J'ai tj eu des gros palm mute, meme avec des vibratos standart, des floyd... :noidea:
9

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

10
Ba je vs comprends pas les gens, comment vs faites vos palm mutes ?? :|
J'ai jamais eu aucun problemes avec, au contraire je trouve qu'ils sont vachement puissants. Et j'ai changé les micros de place on voit quand même la différence !! Une bonne pédale de disto, potard a 11 et ça sonne :mdr: !!

Le seul truc c'est que je joue sur Dean Markley, le son est peu etre plus brillant que les Elixir d'origine...

En tout cas bon courage pour faire sonner vos Lag ^^
-->That the rock remains immortal<--