LTD M-100FM

4.6/5
  • tox58tox58

Satisfait

LTD M-100FMPublié le 07/10/14 à 23:38
    Tout a été dit dans les avis précèdent.

manche ultra rapide au antipode de la Les Paul.
    Elle est légère et toute le case son accessible facilement, par contre il faut bien réglé le floyd sinon désacordage assuré.

Alors les micro d'origine de la daube, j'ai faillit la retournée a cause de ça, mais j'avais un couple EMG 81/85 qui traînait et je les ai installé et là wooaaaa!!! plus rien avoir le son est agressif et précis a souhait, le clean est plutôt bon pour des EMG. Avec les micro plus le manche rapide elle maintenant taillé pour le bon petit solo à la Kirk Hammet.

Je l'ai depuis 3 jours et je pense qu'elle me suivra un bo…
    Tout a été dit dans les avis précèdent.

manche ultra rapide au antipode de la Les Paul.

Je l'ai depuis 3 jours et je pense qu'elle me suivra un bout de temps, c'est une bonne guitoune mais faut passé par un changement de micro pour qu'elle offre tout son potentiel.
  • heads on fireheads on fire

Jolie guitare, les pièces bon marché.

LTD M-100FMPublié le 20/12/11 à 19:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Construction: Bolt-on
    Scale: 25.5 in.
    Body: Agathis with flamed Maple top
    Neck: Maple with reverse pointed headstock
    Fretboard: Rosewood, 24 extra jumbo frets
    Inlays: Dots with model name at 12th fret
    Pickups: ESP LH-100 set
    Electronics: Volume, 3-way slotted, tone
    Hardware: Black
    Bridge: Floyd Rose licensed

Frets: 24 XJ Dimensions and Weight in PackagingSee Thru BlackShipping Weight: 28 lbs Shipping Dimensions: 51 x 18 x 6 in See Thru Black CherryShipping Weight: 11 lbs Shipping Dimensions: 43 x 16 x 4 in

UTILIZATION

This is a stunner from LTD, visually. This is a guitar that looks very nice, with the flamed maple top and the lines from the more expensive Japanese ESP Custom models. However, the guitar is fairly cheap, not just in price, but in materials. The body is made of agathis, which guitar manufacturers use on only the most bottom-end lines they make. It is not a very resonant wood, and doesn't bring about any particularly memorable tonal characteristics. The neck itself is ok, with the fretwork being passable, yet not great. And the worst part about this guitar is the tremolo system - it is a licensed Floyd Rose, yet not an Original Floyd Rose, so it is made of a cheaper pot metal rather than the good cast metal.

SOUNDS

The pickups are anemic and weak. They don't provide a lot of clarity or definition - they simply pick up the string vibrations and turn them into an electric signal in order to make sound. So they work, in the same way that a phonebook could be used to hammer in a nail, but it wouldn't do a very good job at it. These pickups don't do a good job of making a quality tone happen.

OVERALL OPINION

This guitar would be fine to hang on the wall and never play. It frankly is just not that good. In the same price range, one could acquire a higher quality Ibanez or even Schecter guitar and be a lot more satistfied.
  • Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

Pas mal!

LTD M-100FMPublié le 05/03/10 à 22:41
    - corps en tilleul de type super-strat', à finition érable flammé assez sympa
    - manche érable au profil "thin U" à touche palissandre, 24 frettes très hautes (plus que la moyenne, cela en gênera certains et enchantera d'autres).
    - 2 micros Humbuckers non splittables, avec sélecteur à 3 positions
    - 1 volume, 1 tonalité
    - 1 floyd flottant de marque ESP, qui tient mieux l'accordage que la moyenne des sous licenses (sans être pour autant un Floyd Original hein?).
    - détail sympa : tout l'accastillage est noir fumé ("black chrome" en anglais).

Au niveau du confort général, tout est parfait grâce aux découpes de confort.

Grâce au talon profilé, l'accès aux cases aigues…
    - corps en tilleul de type super-strat', à finition érable flammé assez sympa
    - 2 micros Humbuckers non splittables, avec sélecteur à 3 positions
    - 1 volume, 1 tonalité
    - détail sympa : tout l'accastillage est noir fumé ("black chrome" en anglais).

Au niveau du confort général, tout est parfait grâce aux découpes de confort.

Grâce au talon profilé, l'accès aux cases aigues se fait sans soucis.

Le manche est de type "thin U" typique de chez ESP, c'est-à-dire qu'il a une forme de "U" qu'on aurait aplatit. Du coup, il est moins fin que tous les manches de type "autoroute" de chez Jackson/Ibanez, et on y gagne un peu plus en polyvalence (dans un moindre mesure, cela reste un manche typé pour les solistes). La touche est ultra plate, et est propice aux solo joués à mach III. Jazzeux et blusemen auront un peu de mal avec ce manche, mais bien moins que la moyenne des manches plats.

Il est à noter que le manche fait 43 mm de largeur, mais qu'on y a placé volontairement un sillet bloque-cordes de 42 mm ( pratique faite également sur les ESP haut de gamme pour raccourcir l'espacement des cordes au sillet). C'est peu banal et très bien pensé. Le confort est super...

Attention, les frettes sont vraiment plus hautes et épaisses que la moyenne! Cela ravira les amateurs de métal, de shred et de tapping, mais cela vous forcera à appuyer davantage sur les cordes même si vous réglez la guitare avec une action très basse. Cela peut en plus limiter le sustain. Même moi qui suis habitué aux grosses frettes, je serai tenté de les qualifier de "super jumbo".

Avec un corps en tilleul, on a un son assez impersonnel en général... mais pas sur cette guitare. Certes, les ESP en aulne ou acajou sonnent 50 fois mieux, mais rappelons quand même que d'illustres inconnus nommés VAN HALEN ou SATRIANI ont choisis volontairement le tilleul pour leur guitares signatures. Ici, on retrouve des médiums assez poussés, avec juste ce qu'il faut de sustain (à cause aussi de la présence du floyd). Cette gutiare se destine avant tout au rock, hard, et métal. Le reste de la musique peut cependant être joué grâce au manche polyvalent(bien mieux qu'avec des Jackson ou Ibanez) mais ce n'est pas son domaine favori.

Les micros d'origine sonnent étonnamment meilleurs que la moyenne des micros qu'on flanque sur une guitare de ce prix là. Le micro manche sonne assez velouté, tandis que le micro aigu est bien plus creusé dans les médiums avec un petit surplus d'aigus. La position milieu sonne bien mais sans être marquante. Bref, avec ces 2 micros là, il y a de quoi bosser déjà plus que correctement. En son clair, on obtiendra de très jolis arpèges en jouant aux doigts.

Si vous avez un très bon ampli, vous n'aurez pas besoin de chercher 107 ans votre son. Si vous êtes amateurs de solo en son saturé, le micro manche sonnera plus joli et détachera mieux les notes.

J'ai aimé :
    - le rapport qualité/prix vraiment très bon
    - le confort général
    - excellentes finitions
    - une lutherie très saine
    - le floyd qui tient vraiment pas mal l'accordage
    - le look

J'ai regretté:
    - attention à la taille des frettes qui peut en rebuter pas mal!
    - un manque de personnalité des micros (surtout l'aigu bien qu'il reste vraiment exploitable)
  • HanghalzeHanghalze

LTD M-100FMPublié le 15/10/09 à 17:16
    Guitare forme Stratocaster ( modifié ) avec un manche en érable.
    Elle possède 2 doubles micros Humbucker ESP avec un selecteurs de 3 choix de sonorités.
    Chevalet Floyd rose avec Vibrato est un bloquage en haut anti-désaccordage.
    Tète inversée.

Bon caractéristiques, ca me plait bien.

Le manche est trés agréable et très fin ( Comme Ibanez ). L'accès au Aigus est pas mal, juste un petit peu dur a la case 24.
    En terme de forme, elle est parfaite, très confortable, la guitare est assez légère, et on s'y fait parfaitement.

La sonorités est cool, en disto, on obtient un bon son typé metal et puissant, sans larsènes.
    Les micros sont un petit peu imprécis et…
    Guitare forme Stratocaster ( modifié ) avec un manche en érable.
    Chevalet Floyd rose avec Vibrato est un bloquage en haut anti-désaccordage.
    Tète inversée.

Bon caractéristiques, ca me plait bien.

Les micros sont un petit peu imprécis et brouillon mais ils donnent une bonne sonorité et ils ont beaucoup de gain.
    En clean, le son est agréable, avec de la personnalité, un petit peu rond.

C'est une très bonne guitare ! Tres confortable, belle, pas chère, très bon son, et le vibrato permet de s'éclater !
    Cependant je recommande de mettre un peu plus le prix si quelqu'un veut s'en servir comme définitive.

8/10 !

Très belle finition laquée transparente
    Manche érable vissé et plaque frappée ESP
    Manche 24 frets jumbo
    Touche palissandre avec points et M100FM en abalone à la 12ème case
    Type de manche extra thin flat (toupeutii, rikikii)
    Tête reverse
    Floyd sous licence avec sillet bloquant
    Potard de volume général, potard de tonalité, sélecteur trois pos
    Mécaniques à bain d'huile ESP
    Accordage d'origine EADGBE (standard)

Micros d'origine : 2 ESP LH 100
    Tirant d'origine : 9 / 42

Look d'enfer, c'est discret sans vraiment l'être!!!
    Pour une entrée de gamme c'est du sérieux.

Le manche est surprenant de finesse, on peut l'att…
    Fabriquée en Indonésie
    Corps agathis avec table érable flammé
    Très belle finition laquée transparente
    Manche érable vissé et plaque frappée ESP
    Manche 24 frets jumbo
    Touche palissandre avec points et M100FM en abalone à la 12ème case
    Type de manche extra thin flat (toupeutii, rikikii)
    Tête reverse
    Floyd sous licence avec sillet bloquant
    Potard de volume général, potard de tonalité, sélecteur trois pos
    Mécaniques à bain d'huile ESP
    Accordage d'origine EADGBE (standard)

Micros d'origine : 2 ESP LH 100
    Tirant d'origine : 9 / 42

Look d'enfer, c'est discret sans vraiment l'être!!!
    Pour une entrée de gamme c'est du sérieux.

Le manche est surprenant de finesse, on peut l'attraper à pleine main sur toute la longueur et on s'en rend même pas compte!
    On est à fond dans l'esprit Kirk hammett tellement on peut accélérer dessus, l'accès aux aigus est un poil moins bon que sur une M1000 mais quand même beaucoup mieux que sur une strat, et c'est valable sur les 24 cases, aucun souci notable donc, pas besoin de se contorsionner en plus la jonction manche-corps est biseautée...
    Plus lourde qu'une strat, elle a un super bon équilibre, le manche est très léger, elle reste comme on se l'accroche sans déséquilibre.

Avec les micros d'origine, ça sonne bien en disto mais en son clair ça ronfle, impossible de lui sortir un son pur...
    Je recommande donc de l'équiper avec des EMG-HZ H4 ( ce que j'ai fait au bout de 6 mois)
    ou bien des Dimebuckers, (pas d'électronique active) pour sortir un max d'harmoniques, grande force de cette guitare!!!
    Une fois dopée ça tue!!! (essayée sur plein d'amplis, elle a toujours son caractère rageur enragé et colérique)
    Ensuite j'ai monté un poil le tirant, 9 /46, pas trop car le manche est très très fin et même réglé aux petits oignons, j'ai peur qu'il manque de violence, il est flexible...
    Mais bon comme ça, on riffe facile, c'est une bonne formule!
    Elle sonne sur tout ampli croisé jusqu'à maintenant (du peavey 15w au triamp (h'n'k)en passant par des marshaux)
    Les son clairs sont cinglants et les mélodies douces en deviennent inquiétantes, les accords sonnent bien équilibrés et bien définis, on sort du mix sans souci en arpège, terrible quoi!!
    En sons disto on peut jouer tout mégadeth et toutes les parties kirk de Metallica, elle est faite pour ça, d'ailleurs ça sonne terrible avec une cry baby, bonheur!!!
    Par contre ça sera pas bon pour celui qui cherche le son de James Hetfield, à moins de lui coller une Boss MD2...
    Pour aller un peu plus loin, les solos de blues se chargent d'une couleur inquiétante, la note jouée est accompagnée d'harmoniques très forts et très jolis, on l'écoute sonner, ou plutôt chialer...
    Pour résumer un peu, elle est violente et trouve une place préférentielle pour les solistes qui veulent avoir le son caverneux et la patate de kirk, tout en pouvant jouer des passages mélodiques teintés de mystère... j'adore cette gratte!!

Je l'ai depuis 2004 comme gratte "de tous les jours", elle vieillit bien et même se bonnifie comme un bon vin...
    Comme je l'ai dit plus haut le manche fin (plus fin que Jackson!) est flexible, il réagit en changeant de saison, mais une fois réglé selon la saison, rien ne bouge et on peut s'amuser sans arrière pensée avec le trémolo!!!
    Cette gratte est énorme et à un tout petit prix (moins de 400Eu), on a le look et avec un poil de plus on a un son qui déboite, si c'était à refaire ça serait oui, d'ailleurs j'aimerais en avoir une autre pour l'accorder en DGCFAD...
  • Purple_RosesPurple_Roses

LTD M-100FMPublié le 08/03/07 à 22:59
    Made In Indonésie
    24 frettes jumbo
    Le chevalet c'est un Floyd
    1 potard de volume 1 tonalité et un sélecteur 3 positions

je mets 7 faut être objectif c'est une belle guitare mais j'ai eu l'occasion de tester une Les Paul et les finitions sont pas les même ^^

- Le manche est-il agréable?
    Alors le manche c'est comment une "Highway To Hell" je parlais de la Les Paul mais là c'est pas la même chose c'est un manche fait pour le soliste qui font plein d'aller-retour c'est tout simplement dingue la vitesse de se manche! Bien entendu la vitesse à un prix et on la paye sur le confort =S c'est assez fatiguant pour le poignet mais on s'y habitue finalement (il est extrêmement fin)…
    Made In Indonésie
    24 frettes jumbo
    Le chevalet c'est un Floyd
    1 potard de volume 1 tonalité et un sélecteur 3 positions

- Le manche est-il agréable?

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    Rien à dire là dessus comme diraient les Guns "It's so easy" vraiment aucun problème

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    Au niveau de la forme c'est du stratocaster qui n'y ressemble pas du tout en fait on perd la plaque les micros le chevalet tout change! Donc on se croit sur une toute autre gratte! Le poids est agréable on a pas mal au dos en jouant à partir du moment ou on a une bonne sangle =P

- Obtient-on facilement un bon son?...
    Là j'avoue que ca dépend ce que l'on recherche... Le gros son bien gras bien saturé et bien on le trouve facilement mais alors pour le clean c'est une autre affaire, il faut chercher, chercher loin mais là c'est bon j'ai trouver mon bonheur après tout c'est une guitare avec des sonorités grasse si c'est pas ce que tu veux va voir une vraie strat ^^

Elle convient à tout ce qui est Hard Rock/ Metal/ mais aussi une peu bluesy en micro manche en clean bien réglé et possibilité de Eric Clapton en chevalet pas trop de bass et gain au miniminimum ^^ enfin moi c'est plutot Guns Metallica AC/DC Deep Purple et ca passe bien avec de la patience
    Je joue sur un Marshall MG100Dfx et j'avoue que quand on le regle mal ou ou pas du tout c'est uniquement une guitare de bourrin mais quand on réfléchie et qu'on tate un petit peu on veu tout faire avec cette gratte sauf de la Pop peut etre qui risque d'etre limite =S
    Cette guitare je l'ai prise en suivant nos chers Metallica donc forcément je suis pas déçu et peut etre que l'achat de Emg un 60 et un 81 va se faire un moment donné pour améliorer la qualité sonore mais les Esp sont déjà pas mauvais comme je l'ai dis plus haut!

Je l'utilise depuis 2 mois et cette gratte a une beauté, caractère qui m'a plu tout de suite! Avant de la prendre j'ai essayé une Les Paul (mais trop cher bien entendu) une strat (j'y ai pas trouvé mon compte c'est trop cristallin) et enfin mon choix final c'est fait entre elle, une Ec50 et une Lag Roxanne qui est aussi très sympa mais moins "puissante" je dirais.

Avec l'expérience Ltd j'ai envie de m'acheter la EC-1000 Vb mais ma bourse est maigre donc j'attends environ 2 ans et c'est bon ^^. Bien sur que je referais ce choix! Des guitare de cette qualité là à ce prix là (300€) c'est une affaire en or!
  • guitarextremeguitarextreme

1 volume 1 tonalité 1 sélecteur de micros a 3 positions
    manche en érable
    corps en agathis
    table en érable flammé

Le manche est agréable pluto fin et étroit.on remarque cependant qu'une certaine douleur appatrait au poignet quand on joue longtemps avec la guitare basse
    l'accés aux aigus ne pose pas de problèmes
    la forme est nickel le poids est génial (a peine 3.5kg)
    par contre cette guitare a une facheuse tendance a pencher du coté de la tete!supra chiant
    on obtient facilement le son qui nous convient
    la tonalité est excellente
    par contre on entend pas super la différence entre …
    Fabriqué en indonésie
    24 frets, 2 micros doubles ESP LH-100 non splitable
    floyd rose original
    1 volume 1 tonalité 1 sélecteur de micros a 3 positions
    manche en érable
    corps en agathis
    table en érable flammé

l'accés aux aigus ne pose pas de problèmes
    la forme est nickel le poids est génial (a peine 3.5kg)
    on obtient facilement le son qui nous convient
    la tonalité est excellente
    par contre on entend pas super la différence entre les 2 micros
    et faite gaffe mon sélecteur a pété au bout de...7jours...

Elle convient parfaitement a mon style de musique (métal)
    je joue sur un ampli marshall mg 100 dfx avec une disto mxr 151
    on obtient un son énorme en disto sur le micro aigue avec la tonalié a fond ds les graves
    je ne joue pas beaucoup sur le micro grave car le son clean me déplait
    un peu étouffé en fait

Je l'utilise depuis 6 mois
    j'ador avoir 24 cases et un floyd pour 350 euros
    j'aime moins le sélecteur qui casse et qui sert a rien
    j'ai essayé une ibanez rg je sais plus quoi et une EC100 de LTD
    la m100 les surclasse en terme de rapport qualité prix
    avec l'expérience je referais ce choix sans problèmes
  • ironbullironbull

LTD M-100FMPublié le 06/03/06 à 01:13
    Origine: indonésie
    24 frets, micros ltd? esp?
    chevalet floyd rose
    volume + tonalité
    manche vissé

Manche facile et rapide
    accés aux aigus aisé
    érgonomie excellente
    on obtient le son metal instantanément

Branchée sur un hugues&kettner 100w + un multi-effet boss se70 (plus tout jeune) on obtient un son percutant hyper nerveux idéal pour tout se qui est trash, metal, son domaine de prédilection; il est difficile d'imaginer autre chose comme son, elle a un coté tranchant et incisif que l'on gomme difficilement.

Origine: indonésie
    24 frets, micros ltd? esp?
    chevalet floyd rose
    volume + tonalité
    manche vissé

Manche facile et rapide
    accés aux aigus aisé
    érgonomie excellente
    on obtient le son metal instantanément

D'accord la table n'est qu'une photo imprimée, mais pour ce prix là, un floyd, des micros excellents, un manche facile et rapide, le son metal dans toute sa splendeur, un son percutant à l'attaque, trés nerveux, le son moderne quoi, une finition digne de guitare haut de gamme, belle qui plus est, une si bonne guitare pour ce style (metal) si peu chère, mais vous plaisantate, vous badinate, une affaire à essayer.
  • john5-88john5-88

L'accès aux aigus est facile
    Le poids est correct
    Le son est "monstrueux" pour une guitare de ce prix

Les sonorités sont parfaites pour jouer du métal
    Je joue sur un petit ampli 25W Kustom et avec le Korg AX1000G, et franchement on peut tous faire avec.

Ca va faire 1 mois que je l'ai acquise et franchement je ne suis pas décu
    La forme est excellente, la couleur est franchement superbe
    Avant je jouais sur une Kendrix Stratocaster (une bien pâle copie)
    Vu mon nivea…

Le son est "monstrueux" pour une guitare de ce prix

Les sonorités sont parfaites pour jouer du métal

Ca va faire 1 mois que je l'ai acquise et franchement je ne suis pas décu
    La forme est excellente, la couleur est franchement superbe
    Avant je jouais sur une Kendrix Stratocaster (une bien pâle copie)
    Vu mon niveau c'est parfait et le rapport qualité/prix est excellent
    Un choix à refaire sans hésiter, voir à monté dans la gamme.