Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Custom HSH
Photos
1/753
Vigier Excalibur Custom HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet frette zero

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
1 frette zero
Bonjour,

j'ai une excalibur de 1994, j'aimerai savoir si la frette 0 est facile à changer comme sur les récentes (vidéo vigier sur youtube).


J'ai trouvé un seul endroit ou acheter cette frette (emma music) c'est bien la frette d'origine ?

Merci pour vos réponses

Philippe

Philippe

2
Ça à l'air vraiment très simple , trop ?
Et est-ce sur n'importe quelle Excalibur que ce serait aussi facile ?
Le bois ne risque t'il pas de se "briser" chaque côté du fret ?


Des méthodes pour enlever les frets sans dommage , il doit y a voir plein de vidéos

Pour ta question est-ce le bon fret sur Emma Music ? Il n'y a pas de lien .

vigier-excalibur-custom-hsh-3366182.png
3
Citation de Stratpilou :
Bonjour,

j'ai une excalibur de 1994, j'aimerai savoir si la frette 0 est facile à changer comme sur les récentes (vidéo vigier sur youtube).


J'ai trouvé un seul endroit ou acheter cette frette (emma music) c'est bien la frette d'origine ?

Merci pour vos réponses

Philippe


Alors oui c'est assez simple à changer, il faut juste faire attention à ne pas riper pour ne pas abimer le bois.

Ceci dit, la frette est un peu plus courte que celle d'origine mais comme c'est la seule référence en vente...

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 23:13:02 ]

4
Citation de rod44 :

Alors oui c'est assez simple à changer, il faut juste faire attention à ne pas riper pour ne pas abimer le bois.

.


Je crois qu'en humidifiant le bois ça évitera ce problème. La confirmation de cette méthode doit se trouver avec Google.
5
Bonjour et merci pour vos indications
j'ai commandé la FRETTE ZERO

Philippe

Philippe

6
Bonjour
en changeant les cordes j'ai enlever la frette zéro (très facile à enlever) mais la nouvelle est vraiment courte, donc j'ai repris l'ancienne après l'avoir polie
Comme il n'y a pas d'autre solution, j'irai voir un luthier, c'est quand même dommage de ne pas retrouver l'original en commerce

Philippe

Philippe

7
Ce fret est un fret très ordinaire pour un luthier ou pour qui bricole les guitares et sait où se procurer les pièces.
8
Oui je ne comprends pas que les frettes ne fassent pas la même taille, c'est indigne de Vigier!