< Tous les avis Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Philou13bis Philou13bis
Publié le 17/05/07 à 12:17
Guitare fabriquée en France
24 cases =25 frettes car Les guitares vigier disposent d'un système de frette 0 qui remplace le sillet classique
Chevalet à roulement à bille type floyd exclusivité Vigier
1 volume une tonalité
selecteur 5 positions micro type strat pour ma config HSH (il existe plusieurs types de config micro)
Manche exclusivité Vigier syst 90/10 un insert en carbone remplace le trussrod :pas de réglage pas de déformation le manche est garanti parfaitement droit !!!
Le manche de ma guitare est en érable vernis une autoroute pour les gammes ...

Le manche est très agréable parfaitement ergonomique par un point d'accrochage ,notament au niveau du bloque corde tout en bas du manche ou sur certaines grattes on s'accroche un peu la main là c'est nickel ...L'accès aux aigus est l'un des points très fort de ce manche le talon est super profilé la découpe est parfaite
La guitare est en aulne très légère ,d'aspect strat mais plus légère ...Le Sustain est proprement étonnant pour une guitare à Floyd ....C'est pas une PRS mais on s'en approche ...Aucun problème pour les ballades langoureuses à la Gary Moore ou la Santana
Les config micros sont de différents type (au choix à la commande) la mienne est équipée en Seymour Duncan...

Cette guitare convient parfaitement à mon utilisation dans une orchestre de reprise pop/rock .
Elles est très légère on peut sans se péter le dos enchainer les sets ...La versatilité de cet instru est étonnante !!!
Tu veux une sonorité strat et hop ya 2 positions intermédiaire wouaouh !! tu veux du lourd façon ACDC ou deep purple là c'est le chevalet qu'il te faut !!!! un pti ZZtop hop le micro manche et t'envoie une rythmique bien lourde pleine d'harmonique ....N'oublions pas Le Floyd Vigier un dive bombing ,un pti jeu au vibrato façon Steve Vai ,on relache tout et tout est accordé aux ptis oignons ...C'est simple je n'accorde plus ma gratte entre les morceaux quel que soit les claques que je lui mets dans la tête !!! Ya en plus une dinamyque de fou qui donne envie de se déchainer sur sa gratte !!
Je joue dans un POD XT live qui complète parfaitement la bébette niveau versatilité ...
La seule position que je n'utilise pas c'est la position centrale = 2 humbuckers hors phases splittés c'est un peu space ...

J'utilise cette guitare depuis 2 mois environ
J'aime sa facilité d'utilisation,son sustain,sa légereté,sa versatilité,son coté indestructible lorsque je joue !!!
Je joue depuis 8 ans ,j'ai échangé cette guitare contre une PRS ce24 qui était lourde,un peu trop "précieuse" et qui manquait de son clairs ..
Cette gratte est très chère neuve ...D'occaz on peu trouver de bonnes affaires car la côte estun peu moins élevée que sur des grattes américaines de qualité équivalente
Je referais ce choix sans hésiter