Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Tige vibrato floyd Vigier

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 539 vues
  • 4 followers
1 Tige vibrato floyd Vigier
Ola mes amis,
Je viens d'acheter une Vigier Excalibur Original, mais hélas, je n'ai pas la tige vibrato.
J'ai cherché sur le net mais en vain.
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver cela?
Merci
2

Citation : Quelqu'un sait ou je pourrais trouver cela?



Le Floyd Vigier est sur base d'un Schaller donc... dans tout bon magasin qui se respecte, ou là https://www.thomann.de/fr/schaller_tremolohebel_chrom.htm

3
Merci Quichon pour cette réponse rapide qui me sauve les miches! :bravo: :P:
4

Citation : Le Floyd Vigier est sur base d'un Schaller donc... dans tout bon magasin qui se respecte, ou là https://www.thomann.de/fr/schaller_tremolohebel_chrom.htm



Je pense qu'il s'agit d'un vibrato Khaler et non Schaller. J'ai pas mon exca sous la main mais il suffit de lire le copyright sur le vibrato, en bas a gauche a coté du trou pour la tige.

De plus ce chevalet a été largement modifié par Patrice Vigier et n'a pas grand chose a voir avec le Khaler d'origine ...

Sinon la tige Schaller sur le site thoman ne correspond pas vraiment à celle dont je dispose sur mon exca ! Sur mon modèle il s'agit d'un tige avec pas de vis. Pas d'une tige "clippable".

Je te conseille d'envoyer un petit mail à Patrice Vigier ou de poster une demande sur les forums du site www.vigierguitars.com avant de te lancer dans l'achat de la tige.

bonne recherche du graal avec ton exca !

@++
5
Tiens c'est rigolo ... je viens de jetter un coup d'oeil au site vigier et les photos du vibrato ne correspondent pas vraimenet avec ce que j'ai sur la mienne :).

Bon je pense que le vibrato a aussi evolué au gré du temps ( la mienne date de '92), donc le mieux c'est peut être d'envoyer le #de série ou l'année de fabrication de ton exca dans ton mail/post !

@++
6
Je confirme que sur ma Custom de 2001, c'est bien une base de Schaller...

7
J'ai commandé le Schaller, donc je vous dirai quand je le recevrai s'il correspond ou pas.
Sinon J'enverrai un message à Vigier avec le no de serie.
Merci pour votre aide
8
Salut ! Alors sur les derniers modèles, la tige du vibrato 2010 a été augmentée de diamètre. Il faudrait voir, si la tienne est neuve, si ils ont fait pareil avec le floyd (car dans ce cas ça marchera pas avec les côte du khaler. Si celui que tu reçoit ne marche pas, envoie un mail à Patrice, ou alors met un post sur le forum Vigier qui est très actif.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

9
Je vous tiens au jus dès que je l'ai.
Merci pour votre aide. :lol:
10

Citation : Le Floyd Vigier est sur base d'un Schaller donc... dans tout bon magasin qui se respecte, ou là https://www.thomann.de/fr/schaller_tremolohebel_chrom.htm


Je l'ai reçu ce matin et je confirme qu'il s'agit bien de la bonne tige de vibrato! :bravo:
Merci encore Quichon pour cette info qui m'a bien dépannée! :lol: