Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Conseil changement micros pour Excalibur original

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 7 458 vues
  • 13 followers
1 Conseil changement micros pour Excalibur original
Salut à tous, j'ai une excalibur original avec des micros Seymour Duncan. J'en ai vraiment assez du son de ces micros et je veux en changer, je reproche à cette config le manque de personnalité. Quelle config me conseillez-vous, sachant que je suis plutôt branché du rock au metal. Quelqu'un a t'il déjà essayer de mettre des micro Gibson sur une excalibur? Ca donne quoi? Merci pour vos avis.
Afficher le premier post
31

Mes 2 Arpèges sont d'avant le manche carbone : c'est du manche conducteur en 3 parties érable/noyer/érable avec une touche ne phénowood et une plaque de laiton 'delta' entre la touche et le manche... elles sont très rares...

C'est dans la conception, beaucoup + moderne que la +part des guitares auxquelles tu t'es probablement essayé de plus, les ailes du corps sont en noyer royal autant dire que c n'est comparable à aucune autre gratte. Le manche est un peu plus gros qu'une Excalibur mais tout aussi agréable, confortable et performant, l'électronique active est constituée d'un boost capable de dispenser de la tube screamer sur un twin reverb et d'un EQ paramétrique... C'est pas du vintage, c'est un OVNI... Et je préfère ça à la PRS private stock à 7000 d'un pote, c'est vraiment mieux foutu...

Chez moi, la fonction Ibanez + Strat est fournie par les Excaliburs, l'une HSH avec un Floyd et l'autre SSS en vibrato classique (elles sont presque vintage : 17 ans!) et la fonction LesPaul par la J3caster, une tely faite à partir d'une table en acajou datant du début des 70's.

Les histoires de vintage, moderne blablabla, je m'en fout, mon truc, c'est d'avoir des grattes ou basses qui sonnent terrible et soient ultra faciles à jouer, c'est tout de l'occase et je m'en suis sorti à du prix ultra raisonnable pour ces véritables bombas...

Citation :

Je dis pas que le micro Gibson est mauvais, mais je trouve que pour les sons metal c est pas assez precis

 

Le PAF Gibson, c'est ce qui équipait les vieilles LesPaul... ça le fera très bien jusqu'au métal du début des 80's, c'est cool pour les sons genre Jimmy Page ou Robert Fripp... C'est clair que pour du Death, Nu etc, c'est pas vraiment l'idéal... Inversement, tes micros adaptés au ???-métal, ça va faire bien froid pour du blues/rock (d'où la répute débile de froideur es Excas : comme pas mal de métalleux-shredders jouant à très haut gain les équipent pour ça, le blues-rockeux aura la gerbe alors qu'avec les bon vieux FS1, ma Supra tue la black strat de Gilmour...)

Citation :

je crois que c est le metal matrix qui convient pour le metal, l indus est presque identique avec plus d aigus.

vu leurs noms, je veux bien te croire

Citation :

Mais c est vrai qu ils sont deux fois plus chers que les SD et autres Dimarz

Je ne pense pas que ça 'joue' dans la même cour non plus, tout comme si tu compares des HPs de bas de gamme genre Celestion/Eminence/Jensen (quoique le V30 , si je faisais du métal bourrin...) à des ElectroVoice/JBL/Beyma/Weber/Scumback qui coutent environ le double...

Je ne connais pas les modèles de Benedetti dont tu me parles, mais ceux que je connais des Vigiers et des Jacobaccis, waaaaaaaaaaooooooowwwwwwwwwww... Un de ces 4, faudra que je passe les Excas en Benedettis, c clair... Et m^m truc depuis que j'ai des HPs comme l'EVM12L ou le JBL E120... Je les verrais peut être pas pour du trash/death etc, mais pour tout le reste, mon Dieu, si un OVNI se pose et que je dégage de la planèten je veux les emporter avec (et mes grattes et basses aussi)...

Maintenant, c une question de gout et je suis clairement + dans des choses style Pink Floyd que Metallica et consors :lol:

 

 

 

 

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

32

bonjour,

 

Je souhaiterai savoir quel changement je peux avoir si je remplace le micro TB5 seymour duncan en position chevalet par un dimarzio tonezone sur une vigier excalibur original ?

sachant que j'aime bien le blues et aussi les solos typés à la metallica

 

Merci pour vos conseils

33

sorry, mais je ne sais où poster :

Help! quelqu'un peut m'envoyer une photo du câblage d'un selecteur 5 positions OTAX sur une ibanez rgt 320?

j'ai changé les micros et accidentellement coupé deux câbles en provenance du volume en retirant le selecteur et je suis paumé ! le selecteur ne fonctionne qu'en position 3, 4 et 5.

Le 1 et 2 renvoient sur le micro aigu.facepalm

Merci

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

34

Je dirai bien que c'est du Schaller dans les Vigiers, mais bon, je suis sympa et pas sectaire du tout (quoique?)

Alors voilà un cablage de selecteur OTAX avec des photos... Je ne sais pas si c'est le tiens...

3e lien sur google avec otax et guitar comme mots clé icon_langue.gif

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

35

oh thanx, c'est exactement ce qu'il me fallait, merci.mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

36

Tant que tu y es, profite en pour claquer du câble de qualité (Sommer, Mogami, etc) dedans, blinder les cavités si c'est pas fait d'origine et tant qu'à faire, claquer du super condensateur pour le tone (Auricap, Hovland ou au moins de l'Orange Drop 716P ou autre truc haut de gamme qui fritte pas le signal)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

37

Tant que tu y es, profite en pour claquer du câble de qualité (Sommer, Mogami, etc) dedans, blinder les cavités si c'est pas fait d'origine et tant qu'à faire, claquer du super condensateur pour le tone (Auricap, Hovland ou au moins de l'Orange Drop 716P ou autre truc haut de gamme qui fritte pas le signal)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

38

désolé, mais là je pige pas tous ce charabiamrgreen  les cavités sont blindées, rassure toi (c'est tout de même le haut de gamme de chez Ibanez), les potars sont équipés de condensateurs anti perte et tout et tout, les soudures étaient nickels (jusqu'à ce que j'y touche) mais pourquoi diable ont ils été fout*** des micros ibanez/Dimarzio dessus redface2 . Pour plus de 2000 nonos z'auraient pu mettre les originaux icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gifheadbang.gif

Bon, sur ce, je vais pas trop déborder sur ce "HS"

celà dit, c'est quand même de micros qu'on parle. Pour info, j'y ai mis un Dimarzio Steve Special (en manche) et un Bill Lawrence L500 en chevalet. C'est un couple que j'avais essayé déjà sur une autre ibanez et je dois dire que ça sonne bien icon_bave.gificon_wink.gif

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

39

M'étonnerait que ce soit des condos à 30€ pièce comme les Auricaps (ça, tu retrouves dans les amplis Audiophiles à 20 ou 30k€ !!!).

Pour le moment, les meilleurs micros que j'aie eu dans les pattes en 24 ans, c'est les Benedettis de mes Arpèges, c'est des aimants au permalloy dedans... Tout le reste, c'est de la rigolade à côté, j'en foutrai bien des comme ça partout, mais Benedetti, c'est p***in de cher et ça a tendance à calmer un peu eek

J'essayerai bien les Kami un de ces 4, un de mes potes bien geek avec les micros m'en dit le + grand bien

T'as eu de la moule quand même : j'ai eu probablement la seule Bad Horsie de mon coin dans les pattes et elle sonnait carrément en carton et pas à cause des micros : c'était comme ça déjà sans la brancher eek Vu le tarif, j'avais les boules pour le gamin qui l'a banquée neuve... Barfff, je m'emmerde plus trop avec les grattes, j'ai de quoi faire, je suis pas certain de les mériter d'ailleurs :lol:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

40

wouah, veinard ! je rêve d'une Arpège ou Marilyn 1ère génération équipée des fameux Benedetti et du manche tressé carbone bave . A propos, les Benedetti de l'époque sont dispos encore? ou bien c'était des customs pour Vigier j'imagine....ça correspons à quelle référence actuelle? les classic? les rock? mais c'est vrai que c'est double price, mais si ça sonne....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes