Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Conseil changement micros pour Excalibur original

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 7 449 vues
  • 13 followers
1 Conseil changement micros pour Excalibur original
Salut à tous, j'ai une excalibur original avec des micros Seymour Duncan. J'en ai vraiment assez du son de ces micros et je veux en changer, je reproche à cette config le manque de personnalité. Quelle config me conseillez-vous, sachant que je suis plutôt branché du rock au metal. Quelqu'un a t'il déjà essayer de mettre des micro Gibson sur une excalibur? Ca donne quoi? Merci pour vos avis.
2
jamais essayé

 

 

3
Perso j'ai changé le micro aigu par un DiMarzio D Activator. Beaucoup plus de gouache tout en gardant la précision. De plus, cela n'a pas trop altéré la polyvalence de la guitare : je joue moi même énormément de metal extrême mais tous mes autres délires : funk, reagge, ambiant etc... sont toujours permis.

Music stems from silence.

4
Un pote et moi avons monté du benedetti, et ça pousse vraiment. Après, l'exca, comme les guitares plutôt orientées jeu technique, n'est pas une guitare à caractère. Elle est au contraire très neutre, afin de gagner en précision. Elle respecte énormément le jeu du guitariste mais effectivement n'apporte pas vraiment de couillu.
Micro gibson : bof. Ils génèrent beaucoup d'harmoniques et la légèreté du corps ne suffira peut être pas a les tenir (comme la SG, super gratte mais très spécifique au niveau son). Tu perdrais en polyvalence et ça risque de baver grave.
Regarde aussi du coté de l'ampli. certain on tendance à envoyer le même son quelque soit la gratte, d'autres surtout les conceptions plus vintage, poussent les carac de la gratte et lui conserve son caractère.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

5
Je soutiens Yorganyst dans son conseil sur l'ampli. Perso j'utilise un EVH 5150 III. Un ampli de conception assez "basique" : des lampes et du son. Je joue également dessus avec une Peavey Wolfgang US parfois et le son s'en ressent énormément. Déjà parce que les grattes sont différentes mais également parce que, contrairement à la vigier, la peavey est beaucoup plus typée. Les deux sont pourtant montées en DiMarzio. La peavey est "brutale" là ou la vigier est fine (et forte ?) ce qui permet de s'adapter.
Les micros trop "gras" type gibson sont, je pense à proscrire si tu veux garder le côté un peufrais de la guitare. Mieux vaux mettre un micro avec de la gouache mais relativement neutre. De plus l'érable est un bois plutôt froid donc niveau harmoniques tu pourras jamais soutenir la comparaison avec de l'acajou. Autant t'acheter une Explorer \o/

Music stems from silence.

6
Je ne connais pas trop les micros Gibson mais je suis tres branche Dimarzio. J'ai mis un X2N en position chevalet et je peux te dire que ca decolle et, comme le D Activator, c'est quand meme assez polyvalent malgre ce que tout le monde dit. Je trouvais le Duncan vachement sec et manquant d'harmoniques donc je l'ai vire (ceci dit, en position manche, je l'ai garde).
7
l'avantage du système Vigier, c'est que l'on peut se monter par exemple une plaque à coté et la brancher
vu que le tout est raccordé par une simple broche...
il pense vraiment a tout ce Patrice

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
Salut à tous

Comme toi, Soulisan, j'en ai eu marre des Seymour Duncan et j'ai maintenant une config complète en EMG 81 (en aigu) SA au centre et un 89 (en manche avec un push pull sur le volume pour le passer en SA).
Cela fait maintenant 4 ans que j'ai cette config, car j'ai changé un micro par an et maintenant je suis entrain de faire monter par mon luhtier des piezo Graphtech (mais ceci est dans un autre topic).
Je suis très content de la config EMG car je joue de tout les styles de musique, mais principalement du métal et cela me va très bien.
@+
9
Salut à tous et merci pour vos messages, en fait j'ai déjà une autre guitare avec des EMG 81, donc l'intérêt est limité.

Niveau ampli pas de problème j'utilise guitar rig 4 donc bon... le soucis n'est pas là!

J'ai fais un choix qui se porte sur des micros bill lawrence 500XL, on verra ce que ça donne!

Sinon c'est vrai que c'est une guitare qui n'a pas trop de caractère, certains aiment, comme le Satch.

A+
10
Citation :
Niveau ampli pas de problème j'utilise guitar rig 4 donc bon... le soucis n'est pas là!
Quel gâchis : ça mérite de vraies lampes, ce genre de gratte, d'ailleurs, vaut mieux une mauvaise gratte sur un super ampli que le contraire. Maintenant, une super gratte comme ça sur un super ampli, vavavoom
Citation :
Sinon c'est vrai que c'est une guitare qui n'a pas trop de caractère, certains aiment, comme le Satch.
J'en ai une montée en di marz FS1, c'est comme si j'avais la black strat de Gilmour mais en un peu + agressive, à part ça, elle n'a pas trop de caractère, la gratte de David eek...
Le "caractère" d'une gratte est intimement lié aux micros... si tu prends des micros quasi HiFi, quelle que soit la rape, tu trouveras qu'elle n'en a guère... Mets des trucs bien roots (c le cas des FS1 qu'étrangement, Gilmour a utilisé sur Animals et The Wall), et je te promet de grosses surprises... Et puis, faut voir le caractère du gratteux aussi : Si la personne qui en joue n'en a pas, c'est pas la gratte qui va remplacericon_twisted.gif







"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 01:15:25 ]