Whale NarWhale

Cible : Débutants
  • TaxmaniaTaxmania

Une bonne PELLE

Whale NarWhalePublié le 16/04/20 à 19:48
    Très belle pelle, pratique pour creuser des trous... :facepalm:
    Non plus sérieusement, guitare de mauvaise facture, cordes trop haute inréglable, potards nuls. J'ai du la pimper et me suis permis de rajouter un KillSwitch dessus sans me poser de questions car même si je la regretterai un jour, elle est naze...
  • megabassmegabass

Polyvalente

Whale NarWhalePublié le 21/09/12 à 13:39
    Fabrication Coréenne

Manche assez petite, poids agréable, l'accès aux aigus est assez facile

On peut aller du blues, la bossa, hard rock etc ... bref assez polyvalente

utilisée depuis 2009, à 175€ neuve (destockage musikia) avec housse rigide, cable, stand on ne peut trouver mieux.
    j'ai pas trop l'habitude de changer de guitare de suivre la mode j'essayerai de la garder le plus longtemps possible.
  • madoliwmadoliw

Whale NarWhalePublié le 08/08/07 à 15:16
    Fabriquée en Corée
    Corps aulne et noyer
    Manche traversant en érable dur et noyer
    24 cases
    Micros Seymour Duncan : SH2N (manche)
    TB4 (chevalet)
    Floyd Rose

Manche agréable et accès aux aigus facile.
    Bon poids par rapport à la WPSL-ST (que j'avais avant).
    Grâce aux micros Seymour ont obtient un très bon son.

Je joue du Death Metal, et ça convient tout à fait (avec biensûr pédale de disto).
    Je jouais sur un Peavey Bandit 112, mais j'ai dû me rabattre sur un plus petit : le Peavey Backstage (pour cause de bébé à la maison depuis peu). Et pour la disto j'ai une Rocktron Silverdragon.
    J'arrive à obten…
    Fabriquée en Corée
    Corps aulne et noyer
    Manche traversant en érable dur et noyer
    24 cases
    Micros Seymour Duncan : SH2N (manche)
    TB4 (chevalet)
    Floyd Rose

Manche agréable et accès aux aigus facile.
    Bon poids par rapport à la WPSL-ST (que j'avais avant).
    Grâce aux micros Seymour ont obtient un très bon son.

J'arrive à obtenir le son qui me convient.

Ca fait 5 mois que je l'utilise, avant j'étais dans la gamme inférieure.
    Whale est une marque peu connue mais qui a beaucoup à gagner. J'étais moi-même surpris d'avoir un si bon rapport qualité/prix.

Je referai ce choix !
  • shagarthshagarth

Whale NarWhalePublié le 29/06/06 à 12:38
    Fabriquée en Corée.
    Corps aulne et noyer.
    Manche traversant en érable dur et noyer.
    24 frets
    Micros Seymour Duncan : SH2N (manche) splitable
    TB4 (chevalet) splitable
    Sélecteur 5 positions
    Vibrato Lo-Pro (Floyd Rose)

Le manche est trés agréable et permet un jeu rapide.
    L'accés aux aigus est trés simple, on atteint la 24ème sans grand soucis.
    Poids correct et trés bien réparti.

Mon style de musique c'est le métal (heavy,trash,death..)
    J'utilise un Peavey comme ampli (Transtube) et une Uber Metal et ca y envoie..
    Donc pour ma part, cette guitare me convient totalement.
    Fabriquée en Corée.
    Corps aulne et noyer.
    Manche traversant en érable dur et noyer.
    24 frets
    Micros Seymour Duncan : SH2N (manche) splitable
    TB4 (chevalet) splitable
    Sélecteur 5 positions
    Vibrato Lo-Pro (Floyd Rose)

Le manche est trés agréable et permet un jeu rapide.
    L'accés aux aigus est trés simple, on atteint la 24ème sans grand soucis.
    Poids correct et trés bien réparti.

Mon style de musique c'est le métal (heavy,trash,death..)
    J'utilise un Peavey comme ampli (Transtube) et une Uber Metal et ca y envoie..
    Donc pour ma part, cette guitare me convient totalement.

Mais ce n'est pas une guitare typée uniquement métal.
    les 3 micros permettent à cette guitare d'être trés polyvalente, on peut trouver des configurations pour la plupart des genres musicaux.
    Pour résumer, cette guitare comblera sans soucis les amateurs de tous style...

Quand j'ai acheté cette guitare, j'avais un peu peur d'avoir une mauvaise surprise (650e c'est pas énorme vu les caractéristiques...)
    Je l'utilise depuis 1 an et je n'ai trouvé aucun défaut majeur!

J'avais essayé pas mal de grattes avant de me décider (LTD, jackson, ibanez) et cette petite narwhale a de loin le meilleur rapport qualité/prix.
    Vous comprennez donc que je referais ce choix les yeux fermés.
  • DjyneDjyne

Whale NarWhalePublié le 20/02/06 à 22:04
    Tout a déjà été dit...

Le manche est assez plat et confortable
    l'accès aux aigus est on ne peut mieux
    le poids est honnête (7kg tout de même): c'est une garantie de sustain
    c'est facile d'obtenir un bon son, car quelle que soit la config des micros, le son est nickel

Cette guitare est très polyvalente, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise. Il y a en tout 7 configurations de micros différentes avec toutes un son particulier, on peut guère faire plus.
    ça part en son clair des arpèges cristallin aux arpèges plus épais et puissant, en passant par le funk, le rock.
    Tout a déjà été dit...

Le manche est assez plat et confortable
    l'accès aux aigus est on ne peut mieux
    le poids est honnête (7kg tout de même): c'est une garantie de sustain

pour la disto, c'est tout aussi vaste : on peut obtenir des sons types strat avec un OD ou carrément un son bien lourd typé métal.

ça fait un an que je l'ai et je commence à peine à savoir réellement me servir des configs micros pour obtenir le meilleur résultat possible.
    comme l'a dit dans un post un autre possesseur de cette guitare, elle a le défaut de ses qualités : elle n'est peut etre pas assez typé et il faut expérimenter pour trouver la config de micro qui correspond le mieux a tel ou tel type de son.mais là je pinaille...j'ai essayé plusieurs modèles avant, j'ai vraiment pris le tps de choisir et cette guitare est vraiment celle qui a le meilleur rapport qualité/prix/polyvalence dans cette gamme de prix

le floyd est par contre viril d'origine, mais c'est qu'une question de réglage.

avec l'expérience, je referai ce choix meme si c'est une guitare qui met du tps à etre exploité a fond