< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112J
Diapason : 648mm
Micros : 2 simple bobinage, 1 double bobinage
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : vibrato vintage
Couleurs : lake placid blue, translucent dark green, light brown satin, old violin sunburst, red metallic, black, natural satin.
Moi, perso, je l'ai prise en sunburst. C vachement beau.
Fabriquée en indonésie.

Manche agréable, accès aux aigus facile. Poids : ni lourde, ni légère, pile ce qu'il faut. 6kg, spa mal ;)
Obtient on facilement un bon son? On l'a déjà =)
Sinon...A part sa forme qui est pas forcément agréable au premier abord, ya rien de mauvais

Elle convient à plein de styles de musique : blues, rock, hard rock, métal. Par contre, évitez de vous déchainer sur le vibrato, sinon vous allez vous retrouver avec une guitare désaccordée.
je joue sur un peavey blazer 158 et ça tourne bien.
Alors pour mes sons préférées, je joue en clean avec un low de 5, un middle de 6 et un high de 8, une réverbe de 3 et le sélecteur de position de la guitare sur la position 1. on obtient un son chaud très très agréable.

Je l'ai acheté début mars et j'en suis vachement content.
Le + : double bobinage, ça crache bien.
Le - : Des cordes un peu sensibles au vibrato ;)
J'ai essayé d'autres guitares, dans cette gamme de prix et franchement g rien trouvé de mieux.
Rapport qualité/prix : excellent. pour 240€ ya pas grand chose de cette qualité.
Avec l'expérience (et du fric :p) je prendrais surement une Fender, mais cette guitare est excellente. 1000 fois mieux que les petites Squier du même genre.