< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112V
Ben5bass Ben5bass

« Très bonne guitare »

Publié le 12/11/13 à 12:03
Pour les caractéristiques de cette guitare qui est un best seller de l'entrée de gamme des guitares électriques Yamaha, je n'y reviens pas car elles sont désormais bien connues.

Manche agréable, guitare pas trop lourde et très ergonomique.
Je cherchais une guitare avec des sons typés Strat et de ce point de vue aucune mauvaise surprise.

C'est une guitare d'appoint pour moi pour avoir des sons cristalins si typique des micros simple bobinage de la Strat. J'ai très facilement trouvé le son que je recherchais pour jouer des cocottes et des rythmiques funk mais aussi des solos en clair avec un léger crunch.
je joue sur un Cube Roland dernière génération et cette guitare se marie à merveille avec lui.
Je suis un peu moins enthousiaste sur le spit du micro chevalet car je trouve la sonorité un peu faiblarde et nasillarde mais je pense aussi qu'il faut savoir creuser un peu les possibilités de la guitare avant d’émettre un jugement définitif.

Je l'utilise depuis une semaine donc mon avis peut encore évoluer.
Au départ, je pensais m'orienter vers une Squier Classic Vibe et après essais dans un magasin, j'avais préféré la Pacifica.
Quand j'ai vu la promo sur un site bien connu je n'ai pas hésité longtemps surtout que je me fous de la couleur.
J'avoue être bluffé d'avoir une guitare de cette qualité pour un prix aussi bas et donc je ne
regrette pas du tout mon choix.
Je trouve que Yamaha fait des guitares et des basses d'une très bonne qualité et d'un très bon rapport qualité prix.