< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC812V
Yamaha Pacifica PAC812V
Yamaha Pacifica PAC812V

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

van halen vaughan van halen vaughan
Publié le 05/07/04 à 14:29
Cette pacifica a ete construite en Coree
_corps en aulne avec une magnifique table en erable flammee
_micros seymour duncan (2simples ssl1 et un tb4 the jb)
_manche visse en erable une piece avec touche palissandre(22frettes
_mecaniques spertzel trim-lock
_vibrato rgx(2 points d ancrages genre wilkinson)
_1volume 1 tonalite
On fait difficilement mieux

Cette guitare est dotee d un sustain rare pour une guitare a manche visse et qui est du a l exellence des bois utilises mais egalement a la lutherie irreprochable que l on ne trouve que sur des guitares qui sont 2 fois plus cher.
le manche offre un confort de jeu total,son profil et sa finesse conviennent aussi bien en rythmique qu en solo
Son utilisation est facilitee grace a de nombreux chanfreins mais elle est relativement lourde ce qui n est que la contrepartie de la qualite des essences de bois utilisees
On obtient tres facilement un excellent son sans aucune fioritures

Je joue essentiellement du stevie ray vaughan et du van halen et elle convient parfaitment pour toutes les sonorites qu on puisse souhaiter(hormis le jazz)
du son cristallin a la vaughan en passant par le funk au son gras d un joe perry ou EVH ELLE ASSURE DANS TOUS LES DOMAINES en gardant sa personnalite

Le rapport qualite prix est ahurissant et pour moins de 800euros on a un instrument de qualite professionelle ;je ne lui ai trouve aucun defaut et je referai ce choix sans hesiter et plutoT 2 FOIS QU UNE