Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGX420S
Photos
1/71
Yamaha RGX420S

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Sujet Comment différencier la rgx 420 s de la Rgx 420 s D6?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 622 vues
  • 3 followers
1 Comment différencier la rgx 420 s de la Rgx 420 s D6?
Bonjour a tous,

Ma question est celle posée dans le titre, car j'ai acheté un yamaha rgx 420 mais il ya avait une partie poncée sur la téte de manche : la ou normalement il y a écrit "Drop6"

Donc je me demande si je me suis pas fait arnaqué! La personne qui me l'a vendu n'arrétait pas de m'affirmer que c'était le modéle normal. C'est pour cela que je me tourne vers vous, pour savoir ou se trouve la différence!

Merci pour vos réponses :mdr:
2
Salut, la drop 6 est une guitare baryton, a l oeil tu devrais le voir facilement, le manche est plus long et la corde grave est un si, joue un si grave(mi sur une guitare "normale") tu entendra tout de suite la difference. Au revers de la tete il y a un petit autocollant transparent avec ecrit rgx 420s d6. Par coontre je ne vois pas pourquoi parler d arnaque, la rgx est une excellente guitare, et la d6 est bien pluus polyvalente qu on le dit!
3
Bonjour

Alors moi je viens de mesurer sur mon modèle normal.
Depuis l'endroit du pontet où la corde ressort jusqu'à la barre de rétention situé sur la tête juste après le sillet à blocage, j'ai relevé 69,5 cm

Et toi ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Sur la mienn ca fait environ 71, ca n est donc appremment pas une drop 6 !
La corde grave d une d6 correspond a la 3e corde d une basse 4 corde....de toute facon en jouant on se rend tout de suite compte de la difference.
je me repete mais ce sont je trouve d excellentes guitare, au debut comme j etais pas fan des vibrato j avais un peu peur, mais ca tient impec!
5
Merci pour les réponses!

Non je n'ai pas dit que c'était une guitare nulle, loin de la! Elle est de trés bonne facture, les micros d'origine donnent un bon son, le manche est trés agréable! le seul hic pour moi c'est que je trouve que le vibrato désaccorde beaucoup:8O: c dommage pour un floyd! Ou peut étre ce sont les ressorts ki sont usés, je sais pas!

En plus je l'avais acheté pour pas trop cher :mdr: mon meilleur achat d'occaz!
6
Bonjour

Bizarre çà, moi j'ai jamais eu de problème de dés-accordage intempestif :???:

Les micros d'origine suffisent effectivement au home-musicien que je suis, mais je me demande si un changement n'est pas indispensable dès qu'on décide de faire un peu de scène.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Personnellement pas de soucis ca reste accordé, par contre le floyd à regler faut de la patience, mais une fois que c'est fait correctement ca bouge plus, ca ne viendrait pas des 3 bloques cordes?
Côté micros je les trouve très bons, paradoxalement presque meilleurs en clair et en crunch qu'en grosse disto, ce qui en fait une bonne guitare pour le blues, voir le jazz! Et

quand je la joue après ma les paul equipée de seymour je trouve qu'elle n'a pas à rougir, surtout quand on l'a payée 150€!!!

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 14:11:52 ]

8
+1 pour les sons clairs, moi je suis dingue de la position 2 (R1+F1 autrement un bobinage de chaque micro).

150 € ben mon cochon ;) y'en a qui font des méga affaires c'est cool

gratte grattounette.....

de la mizic

9
C'est la drop 6 que j'ai, elle est peut être moins recherchée?...achetée sur e-bay il y a environ 3 ans, je les ai toujours vues à ces prix.

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 14:13:37 ]