< Tous les avis Yamaha RGXA2
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

senseighost senseighost
Publié le 30/05/08 à 19:00
-Tout a déja été très bien dit plus bas.
Petit hic pour le sélecteur de micro qui n'est pas très pratique pour changer de micro au cours du jeu.

-Le manche est très agréable, il me convient tout a fait (j'ai de longs doigts fins).
Le vernis du manche n'est pas désagréable !
De plus, il n'est pas nécessaire d'appuyer fort sur les cordes pour sortir un accord bien net.

-L'accès aux aigus est niquel, on peut vraiment aller facilement jusqu'au bout du manche (coté corps).

-L'ergonomie est "géniale", elle est pas épaisse, elle se cale bien sur la cuisse, et elle est super légère !!
(Elle est deux fois plus légère qu'une yamaha pacifica)
Pour jouer debout c'est vraiment bien agréable pour l'épaule, le dos... Surtout si vous êtes de nature assez mince et si vous êtes une fille...

-On obtient bien facilement du bon son, il n'y a rien à régler sur la guitare, juste monter le volume et faire tourner le sélecteur de micro (tout à droite rock, tout à gauche clean)

-Elle convient tout a fait à mon style de musique, à savoir le rock assez doux, tantôt agressif, tantôt très calme (mon groupe favori étant Muse).

-Je jouais sur un ampli LINE 6 SPIDER 2 (15 watt), une vraie bouse transistor, avant de changer pour un Fender vibro champ (lampes) et de redécouvrir les sonorités de la guitare !

-J'ai obtenu cette guitare quazi neuve (modèle d'expo) en Juillet 2007 pour 360 euros a cause d'un petit "pèt" à peine visible sur la facade. (au lieu de 480€...)

-Le rapport qualité prix est exellent, pour un tel prix on obtient une sublime guitare niveau design (avec ses lumières, ses traits argenté et sa couleur blanche) et un super confort de jeu et une sonorité toute aussi exellente !

-Je referais ce choix sans problèmes, elle vaut vraiment le coup sur tous les points cités.