< Tous les avis Epiphone Goth G-400
Epiphone Goth G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

pierretiti4 pierretiti4
Publié le 26/10/06 à 16:21
Epiphone, petite soeur de GIBSON, avait frappé un grand coup lors de la sortie des séries gothique explorer, flying-v, les paul et SG. Cette SG goth black fut ma première guitare.
Autant dire que je fus comblé avec celle-ci. Forme génial version angus young, micro bourrin, manche rapide 22 cases. C'est une guitare au rapport qualité-prix ENORME!!
2 réglage volume et tonalité. Parfaite pour bien commancer voir même pour la scène.

Manche super pour ce prix, très agréable. confort de jeu et qualité sonore son au rendez-vous, c'est totalement bluffant. J'ai acheté depuis une lag morgane suprême, mais j'adore rejouer aves la SG goth, sustout pour la rythmique bourrin, les purs riff metal!!
J'ai même poussé le vice en changeant les micros alnico d'origine par deux double di marzio ultra puissant. Autant dire que quand je l'associe a mon marshall TSL 100 et mon pédalier BOSS, le son est MONSTRUEUX!!!!!
le sustain est même très bon et les harmoniques très riches. Le son clean est assez pauvre quand même mais la SG n'est t'elle pas la guitare du hard? Et même du métal?

Convient sustout à tous les hardos en puissance, âmes sensibles passez votre chemin!!
Si vous disposez en plus de cette guitare d'un ampli tout lampe et que vous aimez les sons très riches, bien gras et ultra saturés, alors amusez-vous!!
Bref only for powerchords et aussi pour solo façon kirk hammet.
Avec ma pédale wah-wah de chez vox ça couine grave et je ne pense pas que le résultat soit loin du son metallica et cie.......

Guitare utilisée depuis 2002, que j'affectionne car elle a une valeure sentimentale, c'est un cadeau de mes potes!! Mais bref superbe cadeau et en même tant très bon choix de guitare pour commancer idéalement dans l'univers métal, trash black death.....;;
Prix canon, qualité incroyable..........