< Tous les avis Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

albireo60 albireo60

« Tres bonne gratte »

Publié le 15/06/14 à 06:05
Fabriquee en Indonesie par l'usine Samick, Lock tone Tune o matic, manche vissé, 22 frettes, 2 humbuckers, 1 au manche et 1 au chevalet, 2 potards 1 volume et 1 tone 1 commutateur 3 positions.

Forme et epaisseur du manche, tres confortable mais comme il est tres lustré il est un peut du type frein (non glissant). Tres bonne ergonomie tres legere, plaisante a jouer acces aux aigues tres facile vu sa forme.

J'ai déjà 3 autres grattes 1 telecaster une stratocaster et 1 Les Paul donc avec celle-ci je peut jouer de tous les styles. comme ampli j'ai un fender mustang IV que j'adore avec cet ampli je peut avoir le son que je desire.

Je l'utilise depuis 3 mois de facon assez intensive directement de la boite le manche était droit comme une fleche l'action était un trait plus haut que je prefere et je joue avec un action tres bas et avec cette config je n'avais aucun fret buzz, cette gratte une fois ajustéé de facon professionnelle est une vraie merveille surtout avec un ampli de bonne facture. Je referais ce choix sans aucune hesitation et je la recommande haut la main, avec un ajustement professionnel et un ampli decent ( pas un ampli qui vient dans un pack ou un ampli a 3 sous ) vous aurez une gratte tres decente . mais oubliez le son Angus Young pour les raisons qui suivent. Vous n'etes pas Angus Young (talent et doigté) vous n'avez pas sa Guitare ( Construite selon ses spécifications ) et vous n'avez pas ses amplis ( modifiés ou construit selon ses spécifications ) vous n'avez pas ses techniciens qui ajustent le son pendant qu'il joue. Donc meme une Gibson SG Angus Young a $3000.00 n'arrive pas a la cheville de la sienne donc creez votre propre son et pratiquez et devenez Star.