< Tous les avis Epiphone SG Special

enzobiwan enzobiwan

« Passable, sans plus »

Publié le 23/01/16 à 16:34
Cible : Les débutants
J'ai beaucoup joué avec cette guitare sur mon ordinateur, dans Garageband notamment. Je l'ai aussi un peu testée sur un "vrai" ampli à lampes Blackstar HT5. Je l'ai principalement utilisée en l'accordant un 1/2 ton et un ton plus bas pour faire du Metal.

La lutherie me semble correcte pour le prix et la guitare n'est pas désagréable à jouer, ça a été une bonne surprise mais soyons honnêtes, ça ne vaut pas les modèles Epiphones un peu plus chers. Par exemple les frettes sont presque coupantes sur les bords et les mécaniques sont à changer.

Au niveau du son, les micros semblent eux aussi à changer, le son est brouillon, imprécis, mal défini et j'ai tout essayé : sons clairs, disto logicielle, pédale de disto... je trouve systématiquement le son moche. Et c'est en clair que j'ai été le moins déçu.

Finalement j'aime cette guitare pour son look simpliste, son poids plus faible qu'une Les Paul et malgré les frettes mal finies, son confort de jeu. Mais il est tellement impossible d'en tirer un son sympa qu'à force je me lasse et je n'y touche plus. Est-ce que ça vaut le coup de rajouter 200 euros de micros et de mécaniques ? Non, pour moi si la guitare revient à 400 euros, autant mettre par exemple 500 euros directement dans une Gibson SG Faded d'occaz.