Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone SG Special
Photos
1/94
Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Customisation epi sg special

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 273 vues
  • 5 followers
1 Customisation epi sg special
Salut a tous. je sais avoir une epiphone sg special pour +- 100 euros pensez vous que ca vale la peine de la transformer a peu pres comme celle ci? sachant qu il faut réenduire le trou du micro manche et le trou du potard de tone. mettre un emg bien puissant et des grosses cordes. et la repeindre aussi. (je ne fais pas ca pour tirer un profit mais plutot pour essayer de faire quelque chose d interessant sachant que je suis tres bricoleur)

2
Je flag, ça m'interresse !!

Je ne joue sur la mienne qu'en open de Do (un truc de barré!) et j'hésiterais presque à changer les micros pour l'optimiser dans ce sens !


Pour réenduire le trou, ça risque d'être galère, et pas forcement très beau (quoiqu'apres la peinture).

Sinon, le trou de micro, même vide, y a peut etre moyen de l'integrer dans la déco ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
L'EMG c plus de 100 euros (130 je crois).
apres si tu fais tout le reste toi meme, bin ca te regarde ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Si bricoler te fait plaisir alors fonce, mais je pense qu'il serait mieux de partir d'une base un peu plus solide. la lutherie, ça compte, le micro ne fait pas tout.

 

5
Ah un seymour duncan sh-8 invader ne serait pas mieu?. car je vais bientot monter monter le kit micro emg zakk wylde sur mon epi sg g400. si c est pour avoir 2 grattes qui sonnent presque pareil... vous preferez quelle couleur?

6
Moi je suis vraiment pas contre ce genre de bricolage, tant que ça reste de l'Epiphone.... Ou du Stagg, ou du Harley Benton, bref du chinois ou du coréen!
Le problème c'est qu'il existe des gens qui se lancent dans ce genre de bidouilles sur de vraies grattes....

Mais transformer une Epi Standard en Special-avec-EMG-et-colori-canari, c'est une bonne idée!
7
Je ne transforme pas ma standard en special :???: pour l instant je n ai qu une standard qui va bientot etre montée en emg zaak wylde. et j envisage peut etre d acheter une special pour la faire a mes envies. jamais je ne fera ca sur ma standard :((( . le sh-8 est bon pour le punk rock???
8
Pareil, un micro qu'encaisse bien les fréquences grave (open de Do), mais qui saturre pas trop, à mettre là dessus ?

Je sait, faudrait mieux acheter une autre guitare, mais j'ai déjà une Ltd F 50, et je pense m'acheter une LTD KH 602.
Mais je voulais garder l'€pi pour l'accordage spécial.


Pour tes coloris, je sais pas : le rose, pour du Punk, ou du glam, ça le fait.
Mais le jaune, c'est plus original.
sinon, tu propose quoi d'autre comme couleur ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9
Je vien de l acheter!!! elle comme neuve pas une griffures de mediators rien du tout. c est facile a jouer( enfin l acces au aigu est plus difficile car le manche rentre plus loin dans le corps que sur l epi sg standar. ca sonne pas trop mal. les mecaniques sont acceptables mais pas aussi precise que sur la standar mais bon. maintenant faut ques les sous rentrent et si vous voulez je ferai un sujet avec l evolution des transformations :bravo: