Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone SG Special
Photos
1/94
Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Type de musique

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 243 vues
  • 8 followers
1 Type de musique
Voilà vous parlez beaucoup de jouer du Hard Core ou du métal sur cette guitare, mais est -ce que elle pourrais quand même être bien pour jouer du Folk Rock ? :|

(exemple : the Naast, Dig up elvis)

Merci d'avance pour vos avis
2
Très simple: cette guitare est plutôt indiquée pour le punk et le métal car ses humbuckers donnent un voltage assez élevé. En d'autres termes: Ils envoient du bois. Cette guitare donne donc le meilleur d'elle même en forte saturation.
Pour obtenir des sons clairs, il n'y a guère d'autre choix que de baisser le volume sur la guitare. Mais cela conduit à des pertes d'aigus et à un son qui, selon la plupart des avis, n'est pas très convaincant. Ce n'est donc pas une guitare très polyvalente..
3
Oublie cette guitare pour le folk. Je la déconseille aussi pour le metal punk ou autre. Les micros sont tres mauvais, elle sonne mal, il vaut mieux acheter un Cort qui ont des meilleurs rapport qualité prix.
4
Sonicsnap jcrois que t'as un peu craké...
les humbucker n'envoient pas tous la sauce, on est pas toujours obligé de baisser le volume pour avoir un son clair qui crunch pas.
beaucoup d'humbucker n'envoient pas plus que des P90.
essaye un PAF et tu verras qu'il sonne mieux en clair ou crunch qu'en grosse saturation.

bref j'ai cette gratte et bien qu'elle ne soit pas taillée pour le métal (faut pas rêver les micros sont trop baveux pour faire du metal) je dirais qu'elle est taillée pour le rock en général. on peut toucher un peu au metal mais bon..
je la mettrai pas dans les registres sur-saturés

après tout dépend à quel prix tu peux l'avoir.. si c'est dans les 200€ ça va, sinon va voir ailleurs (notement chez cort en effet..au passage j'en vend une si ça t'interesse check my profil and contact me).

faut savoir aussi que c'est une gratte avec manche vissé et corps en contreplaqué et pas mal de microphonie (pour des humbucker c'est un comble).
moi je l'ai eu pour 60€ donc je m'en plain pas, mais je monterai pas au dessus des 200€ pour cette gratte
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
..Je n'ai pas moi même essayé cette guitare. Je m'en remettais aux avis de tierces personnes. Bon au total, tout le monde semble d'accord pour confirmer que pour le Folk-Rock de Wokenwoll, cet instrument est à proscrire. L'information nouvelle étant que cette gratte est toute aussi naze pour le punk, le metal ou le hard core. Conclusion c'est vraiment une grosse daube dont il faut se tenir à l'écart dans tous les cas de figure.
Je pense que maintenant Wokenwoll sait à quoi s'en tenir si jamais il avait eu un doute lol!
6
Nan c'est pas non plus une bouse.
c'est une gratte plus que correcte pour débuter mais ça va pas plus loin.
le manche est agréable, le son correct, etc... mais ça reste une gratte entrée de gamme.
j'en donnerai donc pas grand chose, mais faut pas dire que c'est de la merde non plus.
si on peut la chopper pour moins de 200€ d'occaz ça peut le faire.

et ne faisons pas l'amalgame humbucker=micro de bourrin=impossible d'avoir un bon son clair sans baisser le volume..
c'est n'importe quoi ça
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
+1 en jazz on utilise pratiquement que des doubles.

 

8
Non, non, mais je n'ai pas fait de généralité sur les humbuckers, j'en ai pratiqué plus d'un dans mon existance (notamment sur LP, SG et d'autres grattes moins connues). Je parlais de CETTE guitare et de SES humbuckers, accordant du crédit à ce qu'un jeune utilisateur m'en avait dit et qui semble rejoindre certains "avis" que je viens de lire qui trouvent que cette instrument convient au Punk, à la disto, plutôt qu'au son clair (comme toujours, les fameux avis semblent assez disparates). Mais si vous estimez en choeur que ces micros ne crachent pas grand chose, je n'ai pas de raison de vous contredire. Voilà.
9
Si tu parles de CETTE guitare, c'est différent.

 

10
Bien sûr: relis moi, j'ai bien écrit: SES humbuckers. Mais de toute façon, je n'aurais pas dû parler d'une guitare que je n'ai pas moi-même essayé. Je cherchais juste à trouver une explication au fait qu'en effet, ce sont plutôt des Punks et des Hardos qui l'achètent en donnant les impressions d'un jeune collègue. Ben je crois tout est clair lol..
Salut les amis!