Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone SG Special
Photos
1/94
Epiphone SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Vaut-elle le coup pour une seconde guitare ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 581 vues
  • 0 follower
1 Vaut-elle le coup pour une seconde guitare ?
Salut à tous,

Y a t'il des risques d'acheter une guitare à ce tarif, ou est ce que Epiphone a quand même bien calculé son coup ?

En changeant les 2 humbucker pour du Seymour par exemple, ça lui ferait du bien ? Ou telle qu'elle ça suffit pour ce que je veux en faire (tout en sachant que je me débrouille mais que mon niveau n'est pas non plus extraordinaire).

J'ai envie d'avoir une 2ème gratte "d'appoint" pour laisser sur mon lieu de travail pour les jours ou je ne rentre pas chez moi à la coupure !!!

Si certains peuvent me renseigner ! :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2
Tant qu'à faire, trouve toi une G400 en occasion, ca te reviendra pas plus cher et ca aura un côté déco nettement plus sympa...

Moi aussi j'ai mis une gratte au bureau, avec une pocket pod...
Franchement, j'y touche pas souvent, avec le pod encore moins. J'avais pris une cort, que j'ai revendue et j'ai pris une semi hollow body, comme ça, ça résonne une peu plus et je ne la branche plus...
3
J'irai ptet plus vers la G-400 aussi.Je viens de recevoir une G400 /les paul d'epiphone 3 micros, et la qualité m'a pas mal surpris. Donc l'entre deux, la G400 cherry est un bon choix je pense.
4
C'est vrai que la G400 a plus de gueule, je te l'accorde! Mais il n'y en a pas d'occaz pour le moment (du moins où je suis allé fouiner !).
Merci à toi en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. :clin:

En fait je demandais tous ces renseignements car un pote de mon voisin s'en sépare pour 85 euros et aparement elle est en très bon état. Je dois l'essayer dans la semaine, j'espère demain soir.

Donc s'il y a d'autres avis je suis preneur ! :D:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
En fait, Manu, je répondais à khronegon (nos posts se sont croisés !!!)

Mais je vois que la G400 a la grosse côte !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

6
Ben disons, qu'ayant fait la même démarche que toi, une guitare au bureau, c'est d'abord décoratif. Franchement, ca dépend du boulot que tu fait bien sûr, mais c'est pas évident à brancher et prendre une heure pour jouer. Mieux vaut bosser une heure et rentrer chez soi plus tôt.

Donc G400 : 1 point (plus jolie)

La G400, ça se trouve facilement en occaz': c'est une première gratte pour bcp de gens et donc ca finit vite sur le marché de l'occaz'. T'en trouvera peut être même une avec de nouveau micro, toujours ça de pris.

G400 : one point

La SG special, tu peux l'avoir facilement, de plus tu peux l'essayer, donc le risque est encore moins grand..., donc : one point.

Je vois pas l'intéret de mettre de bon micro dessus si c'est pour jouer au boulot... C'est pas au boulot que tu va prendre ton pied en jouant ou enregistrer le morceaux du siècle...

Donc réfléchit bien à l'achat et essaie la SG du pote de ton voisin, tu verra bien si elle convient ou pas...
7
Bonne analyse !

J'ai lu les avis concernant la G400, beaucoup se plaignent d'un manche très large, ce qui perso me gènerait avec mes petits doigts ! :D:

Ensuite, il est vrai que je me rendrais compte lors de l'essai de la "Special", si elle me convient ou non, car au boulot, je vais quand même jouer souvent (je suis commerçant et j'ai 2h1/2 de coupure. Le soir je peux pas finir non plus 1 heure avant :| ). Comme tu dis, c'est pas au boulot qu'on prend totalement son pied en jouant, c'est vrai !

Enfin, on verra bien.

A+ :bravo:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

8
Re,

Je viens de l'essayer y'a pas 1 heure et elle n'est pas terrible !!! Même pour mon niveau !
Je ne m'étendrais pas sur le son vu que j'ai utilisé le petit 15w sans marque qu'il y avait sur place !

Mais au niveau finition...Les micros ne sot pas à la même hauteur, le manche vissé se termine mal sur le corps...bref ! je ne l'ai pas pris.

Vous me direz (et vous aurez raison !) c'est une gratte à 100 euros !

Ce message donc à l'attention de khronegon et manu pour leurs idées identiques...à réfléchir ! :D:
Khronegon, t'avais raison ; le look compte énormément pour une 2ème gratte pour le boulot !!! :clin:

Je précise également que ce n'était pas la même que sur la photo du haut de page...elle était unie au niveau du corps !

A+

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

9
Tu veux une epiphone a tout prix?
Ibanez ptet? ou Gregg bennett? harley benton ?
10
La g400, franchement, elle est sympa à regarder... les micros sont bofs, mais le look est sympa et le feeling pas mauvais du tout. Seul la touche m'avait laissé un mauvais souvenir, car je la trouvais désagréable. Le palissandre était blanchâtre, on aurait juré qu'il avait été enfariné ou savonné...

Je l'avais essayé en mon temps avant d acheter la Cort...

C'est bête, tu habites loin, car je vais probablement vendre ma copy d'ES335 avec le flight case pour environ 100€ (pour faire de la place pour une éventuelle nouvelle gratte)...