< Tous les avis Epiphone G-400 Custom
Epiphone G-400 Custom
Epiphone G-400 Custom

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

la Pefaille la Pefaille

« Le Must de la guitare electrique ! ! ! »

Publié le 09/07/12 à 04:43
Je ne connais pas le pays de fabrication mais coréen je pense .le Chevalet est un Tun-O-Matic Locktone et le manche collé est très rond profil 60 slim taper en acajou avec 22 frettes type médium,en touche Palissandre, très jouable,moi je l'affectionne en tous cas ,plus que celui de la les paul...il me semblait avoir oté les autocollants Gibson sur les capots micros,mais j'ai lu que ce serait des micros Epiphone! aucune importance vu le son ultra precis et typé comme j'aime.

Mon manche préféré,avec un corps/manche parfaitement équilibré et un accès aux aigus excellent.Obtenir un bon son ? avec cette guitare pourtant electrique, vous avez même un bon son en accoustique ! ! ! alors imaginez avec ces micros legendaires ...

En clean, crunch ou saturé c'est superbe elle sonnera pour tout ! avec ce son de legende que l'on aime tant et sans jamais faiblir !

Cette SG a trois micros n'a pas d'équivalent dans mon entourage.Le son est incroyablement bon, faut il encore savoir et prendre la peine de regler son ampli.....Qu'on soit dans la pop ,rock, hard ,ou trash .Les micros sont super precis
J'ai possedé la Gibson SG special dans les années 80 sur un marshall transistor de l'époque,je pense préférer celle ci,la finition est remarquable Epiphone frappe très fort ! gibson devrait suivre l'exemple sur leur debut de gamme....Un Rapport qualitée prix imbattable ! Après toutes ces années elle ne faiblit pas,elle est jouée chaque jour depuis 10 ans.En trente ans d'achat elle reste ma guitare electrique fetiche.rythme ou solo, elle tue.

Catégorie : guitare electrique solidbody
Série : SG Collection