< Tous les avis Epiphone Goth G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Bizzaro Bizzaro
Publié le 29/05/07 à 15:41
Fabriquée en Chine
22 frettes, 2 humbucker Alnico (made in Epiphone)
2 volumes, 2 tonalités et un selecteur 3 voies
Manche collé.
Pour plus de précisions, allez sur le site d'Epiphone.
Mecaniques Grover sur mon modèle.
Je mets 8 pour le raport qualité/prix.

Le manche est rond et assez épais, comme toute les Epiphone. Mais on s'y fait très vite. evidemment, c'est pas une guitare de shredder. L'accès aux aigus est parfait (c'est une SG), bien que je trouve qu'à partir de la 15ème frette on a plus beaucoup de place dans les cases; pour cela je préfère les guitares type Srat. La forme, ben...J'adore les SG en partie pour leur formes, donc bon. N'oublions pas la célebre Facheuse Tendance De La Tête A Plonger Quand On Ne Tient Pas Le Manche. Sinon pour le poids ça va.
Petit bémol pour le sélecteur de position et l'électronique en général; celon moi tout est à refaire, composants et soudures de mauvaises qualités...On le sent quand on passe d' un micro à l'autre, les petits Cccrrrrgwfff, et les coupures de son etc, sont aisément oubliables chez soi, mais en répet et en concert c'est l'horreur.

Je joue de tout.
Inutile de dire qu'elle est bien meilleure dans le rock, le blues et tout ça.
Par contre pour le Métal et autres musiques très saturées c'est autre chose, les micros n'ont pas beaucoup de puissance, on est vite largés. Ces derniers ne sont pas non plus très précis, ça bave beaucoup avec une disto puissante. On obtient donc plutôt des son gras. En clean elle est pas mauvaise, mais sans plus. On sent la différence entre les deux micro, le bridge est plus puissant et encore moins précis.
J'adore les sonorités rock des années 70/80. Avec cette gratte c'est jouable, mais avec un pédale qui assure un minimum derrière. Un jour je l'ais essayé avec une GT8 sur un Marshall 50DFX...C'est autre chose elle sonne et répond mieux, MAIS BAVE TOUJOURS AUTANT!!!
Je vais changer de micros pour des Seymour Duncan SH1 ou SH2 en neck et SH4 en bridge (très classique cette configuration...mais si efficace. Je chance de micros pour ne pas changer de gratte, raisons sentimentales, mais je ne suis pas sur que ce ne serait pas mieux de carrément changer de gratte pour investir dans un modèle plus cher mais avec des bons micros dès le départ.

Je l'utilise depuis un peu moins d'un an.
J'adore sa forme, mais sa couleur noir mat et moderne tranche avec le look vintage des SG, on aime ou pas.
Avant elle j'ais essayé, dans la même gamme de prix, des Squiers, d'autre Epiphone, des Ibanez, des Cort. Pour les modèles Epiphone, on ne voit pas une grande différence au niveau du son. Pour les Squiers c'est clair que c'est mieux, les Ibanez pareils. Pour les Cort je suis mitigé, car Cort fait de supers rapports qualité/prix, mais les bois sont moins bien cependant.