< Tous les avis ESP Viper
ESP Viper

Guitare de forme SG de la marque ESP appartenant à la série Viper

le-pharmacien le-pharmacien
Publié le 04/07/05 à 11:55
Le corps est en acajou avec un manche conducteur de 24 cases en erable avec une touche ebene et des frette jumbo l'octave est reperer par une incrustation ESP les micros sont des EMG-81 electronique active (un peu pale comme son je trouve surtout si on attend un gros son bien gras) les mecaniques sont traditionnelle a bain d'huile autobloquante sperzel meme si l'accordage est assez fiable il est tres difficile d'avoir un accordage qui bouge .Avec un binding sur le manche et la tee de toute beautée.on a ici 2 bouton un de tonalité et l'autre de volume avec un selecteur 3 position

Pour moi le manche n'est pas hyper agreable car pour certain il risque d'etre tres rapide l'acces aux aigus est assez facile quoique on ira pas trop souvent dans les 22 23 24 eme cases. Par contre la guitare est un peu lourde par rapport a un gibson qui pour moi est superieur en therme de qualiter (et de prix biensur) le son est assez fade a moins qu'on est de bon gros marshall derriere je ne vous consielle pas de jouer sur un petit combo 15 watts car vous serez dessus. Pour ce genre de guitare il fo du mesa boogie, de marshall a lampe c indispensable pour exploiter le potentiel de cette guitare.

Cette guitare est excelent pour les style trash hard les fan de max cavalera y trouverons leur compte ainsi que tous les cheveulus et autres amoureux de néo-metal. Il est preverable de jouer sur un bon gros JCM 2000 pour avoir un super son car les EMG-81 manque (pour moi) de puissance comparer a des Di-Marzio ou des Seymour Duncan le son clean n'est pas super (mais je pense que sa doit venir du marshall) apres les son crunch et overdrive sa peut allez les micros sont quand meme relativement precis

La forme de la guitare est assez attrayante il s'agit d'une guitare assez classique quoiqu'on en dise mais je possede une jackson et je doit dire qu'i y a pas photo la ESP est un ton en dessous (je ne parle pas de l'accordage) je pense que cette guitre est un peu chere pour ce que c'est d'ailleur toute la gamme ESP est chere et les Ltd sont tres moyenne mis a part la EC-1000 qui est assez bien je ne pense pas que les amateurs de gros son devrait s'orientait dans cette gammes mais plutot chez Jackson qui pour moi propose les meilleurs modeles o meilleur prix