< Tous les avis Gibson SG Signature Angus Young
Gibson SG Signature Angus Young

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Angus Young

mca mca
Publié le 26/09/09 à 08:16
Tout est dit par les autres utilisateurs ayant donné un avis

Cela fait trois semaines que je la possède, on peut dire que le manche est facile et rapide. il peut etre surnommé sans problème the highway to hell tellement il est bon. c'est de loin le meilleur que je connaisse. l'accès aux aigus est facile. cette guitare est agréable au toucher et l'ensemble de ses composants est utilisable sans problème. Le son ACDC est de suite accessible dès lors que l'on a un Marshall à lampes. En son saturé c'est très rock. le point qui m'a étonné est l'excellent son clair. Avec un look rock et la personnalisation amené par Angus, on a tout de meme une guitare polyvalente. La finition est parfaite. Je fais toujours attention au manche dans le choix d'une guitare, et là jen'ai jamais touché un manche qui me convienne autant.

Je joue plutot mes compos, qui sont de mon propre style, et pas forcément hard rock, pourtant grace à son son saturé, j'ai pu les dynamiser. Que je la branche sur mon marshall ou mon peavey en clair ou en saturé, elle est devenue ma guitare principale tellement elle est facile à jouer et de qualité. J'ai meme essayé de la brancher direct sur une sono et le son n'est pas pourri.
Dans le son acdc elle parfaite, et c'est bien la que je la préfère.
meme face à ma gratte de jazz elle est meilleure en son clair

En trois semaine je n'en n'ai pas fait encore le tour tant elle a de possibilités. J'ai essayé plein de guitares à ce prix, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'à ce prix, l'instrument doit représenter quelque chose pour le musicien, moi la SG angus young représente le son de mes quatorze ans, celui du riff lancer par le teintement grave de la cloche ou des trois notes de la gamme blues mineure suivi du angus, angus des fans. c'est aussi le son possible de bertignac et de téléphone. j'ai lu que les modèles signature sont de excellents.pour moi ce superlatif est faible, cette guitare est exceptionnelle. c'est la première fois que je sors d'un magasin sans me dire j'ai un bon rapport qualité prix. La j'ai une sacrée gratte et c'est le vrai plaisir de 27 ans d'attente. Apres 2 ans et demi de vie commune avec elle, elle est toujours aussi magique, j'ai appris a dompter son caractère fougueux, et meme en douceur c'est un régal Elle veillie bien mais c'est vrai que je la dorlotte. Avec elle je peux jouer de tout, meme si des que l'on monte les micros le monstre se reveille. C'est une guitare qui me va bien. Mes doigts courrent bien sur son manche. Je confirme que c'est bien plus qu'un instrument, c'est un chef d'oeuvre