< Tous les avis Gibson SG Special '60s Tribute
Gibson SG Special '60s Tribute
Gibson SG Special '60s Tribute

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

stefdu24 stefdu24

« excellente guitare pour pas cher »

Publié le 24/07/17 à 13:03
bon je vais pas en rajouter, tout ou presque a été dit sur ce petit bijou.
je l'ai trouvée en occase à moins de 500 euros et c'est vraiment une affaire à ce tarif, même si la finition est basique, mais c'est justement pour ça qu'il faut l'essayer et sans doute l'adopter.
comme un connaisseur l'a expliqué plus haut, les points forts sont le manche et les micros, mais elle ne s'adresse peut être pas à tous public.
je m'explique: j'ai possédé une Les Paul pendant des années, et me suis bien cassé le dos avec car les 4,5 kg se font vraiment sentir au fur et à mesure des années ... donc je cherchais une autre Gibson plus légère, et aussi moins agressive et plus polyvalente dans le son. je suis tombé sur le test de cette Tribute, et il y en avait une en vente à proximité de chez moi, donc essai et achat dans les 5 minutes qui suivent.
donc je pense qu'il faut peut être un certain "background" pour acquérir ce genre de guitare, et ne pas l'acheter uniquement "pour jouer du AC DC" ... c'est tout à fait possible mais la dynamique des micros étant plus faible que des humbuckers, certains trouveront qu'elle n'a rien dans le ventre, surtout en comparaison avec une Standard.
les micros restent le point fort, mais peuvent être le point faible si on ne sait pas en tirer la quintessence, et trouver et régler l'ampli et/ou la pédale qui va bien pour le style souhaité.
paradoxalement, c'est une guitare pour débutant aussi, qui parviendra surement et rapidement à en tirer quelque chose et se faire plaisir, car le manche est un régal de facilité.
le seul point faible reste les mécaniques qui ne tiennent pas l'accord et obligent à ré-accorder souvent en live, mais c'est une constante Gibson, même sur le haut de gamme.