< Tous les avis Gibson SG Standard 2013
Gibson SG Standard 2013
Gibson SG Standard 2013

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

0tom0 0tom0

« cette guitare me tue.... »

Publié le 23/08/13 à 10:32
-USA
-chevalet tune-o-matic (normal quoi)
-le profil du manche a été modifié, la sensation de jouer sur une bûche a totalement disparu :)
-22 frets, 2 micros 57 clasics
-2 volumes (1 par micro) 2 tonalités (une par micro) une sélecteur 3 positions (micro chevalet, manche ou les 2)

que du classique quoi

le manche est SUPER agréable, c'est quasiment le même que sur ma firebird studio rev. 70. l'ergonomie est nickelle, même si les attaches courroies me filent un peu les boules (à changer donc). l'accès aux aigus bah... on sent rien du tout, on cogne sur rien, et ce jusqu'à la dernière case.

obtient-on facilement un bon son ? si votre ampli tient la route, il devrait pas y avoir de problèmes.

honnêtement, lors de l'achat, je m'étais préparé à acheter des micros type Wide Range pour remplacer ceux là. et puis finalement, j'ai reçu la bête et en l'essayant j'me suis rendu compte que c'était ce son là que je cherchais.
(guitare testée sur une tête Ibanez TSA15h avec un cab flextone)
position chevalet : c'est ultra clean et ultra claquant, toutes les cordes sont bien distinctes, c'est presque une telecaster mais avec plus de c**illes.
position chevalet+manche : là c'est génial, comme sur la firebird, en attaquant bien les cordes, ça sonne position intermédiaire de strat...
manche : du gros, du gras, du lourd quoi !

je l'utilise depuis hier.
c'est ma 7ème guitare donc oui, j'en ai essayé avant.
j'adore le look. classic white, ça envoie du lourd quand même. et les inlays sont classe.
ce que j'aime le moins ? c'est vraiment un tout petit détail, mais les frets ne passent pas par dessus le binding du manche, c'est le plastique du binding du manche qui prolonge la fret lorsqu'il y en a une. enfin faut avoir l'oeil dessus quand même.
le rapport qualité prix et vraiment bon je pense.

oui oui, je referai ce choix sans hésiter.