Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard 2015
Photos
1/128
Gibson SG Standard 2015

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Gibson sg standard 2015

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 975 vues
  • 10 followers
1 Gibson sg standard 2015
Bonjour à tous j’en ai essayer une de 2011 2012 et je trouve q’ils ont radiner sur l’acajou et sur l’ébène je suis septique sur ces grattes
quand penser vous?
2
j’aimerais savoir s’il y en a un qui les a tester
3
De l’ébène sur une SG, c'est plutôt rare.
Et au contraire de radiner sur le palissandre, les modèles 2015 ont une touche plus large (46 mm au sillet / 44 précédemment) et plus épaisse.
4
Quelqu'un a-t-il essayé une SG de 2015 ?
Un avis ?
5

Pour avoir testé une Standard 2015 je peux te dire que c' est une excellente Gibson niveau son et jouabilité.

Par contre la signature sur la tete, le sticker derrière le manche, le sillet réglable en hauteur moche et qui ne sert à rien, le nouvel étui ''cheap'', le prix élevé font que je n' achèterai jamais une 2015.

Si tu aimes le petit pickguard prends plutot une SG Standard 2013.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 17:58:48 ]

6
Merci pour ta réponse.
A vrai dire, j'en voudrais une surtout pour le son "SG", l'apparence m'importe moins.
Par contre j'en veux une qui ne se désaccorde pas sans arrêt ! ça oui !!!! Pour avoir eu de nombreuses gibson, je sais quel problème ça peut être.
Et quand je vois que ma Musicman luke 3 ne bouge pas quelque soit ce que lui envoi, j'ai un peu peur d'être à nouveau déçu ! ;)
D'où mon intérêt pour les modèles 2015 !
7
C'est le sillet souvent qui pose problème pour l'accordage.

 

8
Je viens d'en essayer une de 2015.
J'ai failli repartir avec, juste que le petit ange dans ma tête a eu le dessus sur le petit démon ("n’achète pas avant d'avoir réfléchi ! Mais si, Dude vas-y..."(ça vous le fait aussi ? ! ;))
J'ai essayé celle au sillet large (il y en avait une au sillet court façon Angus), et c'est vrai que c'est pas mal, au moins on pose ses gros doigts facilement. Bon, c'est une SG, apparemment une bonne année selon le vendeur (qui a la particularité d'avoir un métier de vendeur...), mais Alain 147 semble aussi le confirmer ! Quant à moi, ça faisait un moment que j'en avait pas touché une mais je peux dire qu'elle sonne vraiment bien, le seul bémol par rapport à ma LesPaul Tribute en P90, est que les potards de volume ne réagissent pas aussi linéaire (un peu l'impression de on/off mais c'est sûrement parce que je suis rouillé avec les humbuckers).
Après il y a un E-tune, un petit boitier logé derrière la tête qui fonctionne pas mal mais qui jure avec une guitare de ce standing : ça marche bien mais c'est tout de même un boitier en plastoc. On s'en accommodera ou pas selon les usages (ou on aimera), sachant que le revendeur m'a aussi proposé de le remplacer pour de méca standards.
Il y a aussi cette signature un peu bizarre sur la tête qui le fait pas trop, mais au moins on n'a plus le logo E-tune sur la plaque du truss-rod (maintenant c'est écrit SG).
En autre point négatif, le cache électronique derrière le corps qui se veut une imitation cuir n'est pas vraiment réussi (je n'ai pas su si c'était une plaque de bois ou de plastoc derrière mais au toucher ça semblait plutôt la 2ème solution).
Sinon à part ces points négatifs qui sont plutôt esthétiques (la plaque peut se changer, la signature non !), cela reste une très bonne guitare;
Ah oui le sillet j’allais oublier... C'est un sillet réglable en hauteur en laiton, son apparence est surprenante mais pas rédhibitoire pour ma part (j'ai presque aimé !). Il permet de monter l'action selon l'envie. Ce qui m'a surpris, c'est que ça n'avait pas grande incidence sur le son, on aurait pu penser à un son plus métallique (un peu comme pour les Floyd) mais ce n'est pas le cas.
En plus, dans ce mag elle est à 1400... arf le démon revient ! ;)
9
moi je m'en suis offert une 2015 début mars en finition fireburst !

je doit malheureusement m'en séparer pour financer l'achat d'un nouvel ampli...

je suis en tout cas agréablement surpris de ce modèle ! Certes les quelques fautes de goûts niveau esthétique peuvent rebuter certain, niveau son et prise en main elle est géniale !

le manche plus large apporte un confort de jeu extra ! Je ne suis pas fan, habituellement, des manche type 60', mais là je le trouve très confortable !

niveau son c'est mortel avec les éternels 57 classic, splitable qui plus est !

je l'ai mise a 1150€
10
Citation :
le manche plus large apporte un confort de jeu extra ! Je ne suis pas fan, habituellement, des manche type 60', mais là je le trouve très confortable !

Et oui, les SG sont connues pour être de véritables autoroutes : des "highway to hell" ! :)

Désolé Alain de ne pas avoir répondu, j'ai eu pas mal de choses à gérer ses derniers temps...
Très sympa tes SG ! Quand tu dis que ta n°1 est d'origine, tu veux dire que tu l'as pas améliorée ou que c'est une vielle SG (bon d'après la photo elle semble récente...)?