Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4187
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Faire la différence entre les micros 490R Alnico et 498T Alnico + Gibson Dirty Fingers

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
1 Faire la différence entre les micros 490R Alnico et 498T Alnico + Gibson Dirty Fingers
Voilà,

Tout est dans le sujet: je souhaiterai faire un échange de micros avec quelqu'un: un 498T Alnico contre un Gibson Dirty Fingers.
Mon Pb étant que je n'arrive absolument pas à faire la différence entre les 2 micros: la seule chose écrite sont 2 petits papiers avec écrit la lettre M et C dessus:pouvez-vous m'aider ?

Sinon j'aimerai associer un Gibson Dirty Fingers avec un Classic 57: un avis ?
2
D'experience le dirty finger sonne pas mal sur une lespaul, mais sur une sg j'aurais peur que ca sonne crincrin, en bridge en tout cas.
J'en ai un sur une lp junior et c'est cool mais il etait avant sur une strat et c'etait degueu (je sais strat#sg mais bon...)
Ca te fait deja un element de reponse...
3
Bonsoir
La différence entre les 2 micros est que celui qui est référé avec la lettre M est pour le manche celui avec la lettre C est pour le chevalet ,il est possible de le vérifier car celui destiné au chevalet a une entraxe + grand ,si mon souvenir et exact le micro manche a un entraxe de 49,2mm le micro chevalet je crois serait de 51,8,le diamètre des vis est de 5 mm.
J.E.
4
J'ai trouvé finalement avec le M et le C écrit derrière: j'ai pas capté sur le moment.
Maintenant je cherche un Dirty Fingers, à échanger contre un ANGUS YOUNG HAMBUCKER
5
Bon j'ai finalement trouvé un Dirty Fingers à poser: je me demande si la pose d'un capot est obligatoire...
D'un point de vue esthétique, je serai pour.