LTD Viper-256 [2013-2017]

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

3.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • ARKHON17ARKHON17

A acheter en connaissance de cause

LTD Viper-256 [2013-2017]Publié le 21/05/24 à 22:40
    Je tiens à préciser que le modèle que je possède est noir et or.

J'ai acheté cette Viper 256 de 2016 pour 300 euros d'occasion, mon but étant d'avoir une guitare avec une bonne base pour pouvoir l'upgrader.

Elle est très belle, ce mélange de noir et or avec le petit pickguard blanc marche parfaitement.

Le corps et le manche est en acajou.
    La touche est en palissandre ( plutôt clair). Personnellement sur mon modèle la touche possède de grosses veines apparentes sur toute sa longueur que je trouve personnellement très réussi.
    Le stop bar ainsi que le cordier font le boulot même si avec le temps la dorure s'en va légèrement.
    Là où le bas blesse c'est les mécaniques. Les joints en p…
    Je tiens à préciser que le modèle que je possède est noir et or.

Le corps et le manche est en acajou.
    Là où le bas blesse c'est les mécaniques. Les joints en plastique des mécaniques cassent les uns après les autres, elles tournent a moitié dans le vide, a changer d'urgence donc ( décevant pour une guitare a plus de 500 euros neuf).
    Le manche est long et plat ce qui est un peu déroutant au début mais on s'y habitue très vite et finalement on ne s'en passe plus.

Les micros sont des micros humbucker de chez LTD.
    Ils acceptent parfaitement les sons clean ( le Split fonctionne bien sur les sons cleans).
    En saturation c'est tout simplement horrible, aucune précision , son très compressé ,aucune basse ce qui est embêtant lorsque qu'on joue essentiellement du métal.
    J'ai donc installé un SH6 en aigu ainsi qu'un SH2 en manche.

Les +

- L'esthétique
    - Le confort
    - Le prix ( en occasion)

Les -

- L'accastillage
    - Les micros
    - La guitare pique du nez ( problème qui se résout a l'aide d'une bonne grosse sangle en cuir)

En resumé c'est une très bonne base pour upgrader car la lutherie est bonne.
    Micros a remplacer en fonction de votre style de prédilection ainsi que les mécaniques qui sont clairement du foutage de gueule