Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blade Delta Standard T1
Photos
1/105
Blade Delta Standard T1

Guitare de forme TC de la marque Blade appartenant à la série Delta

Sujet Blade Delta Vs Classic Vibe's 50's

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 631 vues
  • 4 followers
1 Blade Delta Vs Classic Vibe's 50's
Bonjour,
tout est dans le titre!
Voilà, je me lance dans l'acquisition d'une telecaster et j'hésite vraiment entre 2 modèles: la Blade Delta et la Squier Classic Vibe.
Sachant aussi que c'est évidemment pour une utilisation blues/Rock!
Si quelqu'un pouvait m'aider à m'orienter... On entend beaucoup de biens de Squier sur cette série et j'ai découvert il y peu dans le magasin près de chez moi la marque Blade. J'étais un peu sceptique au début notamment à cause du logo sur la tête que je trouve vraiment affreux mais après quelques recherches sur le net, j'en ai également lu beaucoup de biens.
Voili, voilou et merci de prendre le temps de me lire :bravo:
2
Salut,

j'ai pour ma part une Blade Delta T1. C'est effectivement une bonne télécaster mais si tu veux le son qui se rapproche le plus d'une Fender (52) alors je te conseille la squier Classic Vibe. Je suis toutefois content de ma blade mais j'ai changé : les deux micros (en fender customshop texas special), les deux potentiomètres, le condensateur dans le circuit électronique, les pontets (car je cassais les cordes très rapidement avec ceux d'origine)... Et j'ai supprimé le VSC qui ne sert à rien (à mon avis) car il vaut mieux une bonne pédale de boost (MXR micro amp par exemple).
Alors si en plus tu n'aimes pas la tête (je partage d'ailleurs ce point de vue) alors il n'y a pas photo : la Classic Vibe (si tu changes un jour les micros et que tu mets des nocaster 51 alors tu risques de bluffer tout le monde).
J'ai investi depuis dans une tele Squier fabriquée dans la même usine (en Chine) que les Classic Vibe (John 5 signature pour faire du métal - forme télé mais pas le son car j'ai déjà ma Blade pour ça...) et je ne le regrette pas (même si je changerai surement un jour les micros).
Bonne réflexion.

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 16:18:41 ]

3
Merci phantou... merci de faire partager ton expérience! J'avais entendu beaucoup de bien de la lutherie de la blade! Je me disais qu'avec le temps, en changeant les micros voire même le manche, ça pouvait faire un bon upgrade! Mais c'est vrai aussi que la Squier est très belle!!!
Dans les 2 cas, ma préférence va à la sunburst ;)

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 13:54:38 ]

4
Bonjour Phantou,

J'ai pu noté en recherchant un post sur la Delta BLADE, que vous aviez retiré la carte VSC de votre guitare.

Or, je souhaite remettre en état ma vieille RH1 avec laquelle je me produits et dont la carte a rendu

l’âme depuis longtemps.

Aussi seriez vous toujours en possession de cette petite carte?

Cordialement,

Scottby
5
Salut Scottby,

j'ai en effet déconnecté la carte (car je ne m'en servais pas) mais je la laisse en place afin de pouvoir la réutiliser si besoin ou tout simplement pour une éventuelle vente de l'instrument... Bonne recherche.

Musicalement,

Phantou
6
Bonjour et Merci de m'avoir répondu,

Je suis preneur si vous avez des infos sur Blade car le point faible de la marque c'est l'abscence de

pièces détachées,

Bonne journée,

Scottby
7
La Squier Classic Vibe est une bonne petit guitare qui se rapproche effectivement de la classiquer fender. Par contre oui les micros sont un peu bas de gamme je trouve, comme sur la plupart des Squiers.