< Tous les avis Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Publié le 31/07/06 à 00:38
La nouvelle American Deluxe Telecaster® représente le haut de gamme des Tele® de fabrication américaine, destinée aux guitaristes à la recherche d'un instrument ayant un corps en aulne de premier choix et répondant aux exigences modernes. Tout comme la Telecaster® en frêne, cette guitare propose le système switch S-1™, deux nouveaux micros Tele Samarium Cobalt Noiseless™, et un chevalet Tele chromé, inoxydable avec pontets en laiton massif chromés. Le manche profil en "C" est en érable, finition polyuréthane satinée et la touche est disponible en érable ou en palissandre. Il comporte 22 frettes medium jumbo et des incrustations en nacre. Du trés beau travail!

La mienne est de couleur 'Old Cherry Burst' avec un manche Rosewood, pickguard white pearl.
Une merveille !!!
Son corps incurvé (dos) facilite énormément le jeux en position assise, un plus parmis d'autres.
Le manche est TRES agréable ! L'accès aux aigus est simplifié par une coupe ergonomique au niveau raccord manche/corps.
La table dessinée d'un liseré ivoire souligne ses formes superbes!
Mécaniques ''Schaller" au top.

Sur un Frontman 25R c'est du pur son cristallin Fender qui claque à souhait !
Sur un lampe genre Hot Rod* ou autres c'est le top son! Hot hot !
le système switch S-1™, avec ces deux nouveaux micros Tele Samarium Cobalt Noiseless™ (son typique des télécaster US sans parasites) fonctionne à merveille ! Le son est bousté, plus gras et prends une coloration encore plus claquante ! La pêche!!!
Country, Blues, Rock ça péte bien!
En ajoutan un Tube Screamer TS9* a la sauce on y est encore plus ;0)

Aprés l'avoir essayé dans un Music store aux US et avoir complétement flashé dessus,je l'utilise enfin depuis quelques semaines et j'en suis ravi!
Aprés ma Gretsch Nashville Western 6120W et ma Gibson Lespaul Vintage je rêvais d'un tel instrument depuis ma Télé California série rapportée des US en 98.
Une guitare qui garde son originalité, car à part la plupart des Countrymen (Brad Paisley, Keith Urban...), Bluesmen ( Hé oui Popa Chubby aussi joue sur télécaster habillée de python par Mr L.Lepainteur) ,et bien sûr Bruce Springsteen, le légendaire James Burton (ex guitariste du King) et bien d'autres artistes Américains ...
Mais cette merveille n'est pas très populaire en Europe (...)
La haute qualité à un prix !Trés justifié par rapport à ces concurrentes.
Du trés bon travail, des micros au top, de superbes finitions.
Une des plus belles Télécaster!!! Je referai le même choix sans hésiter !