Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une PUTAIN de Telecaster

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 7 546 vues
  • 15 followers
1 Une PUTAIN de Telecaster
Je vais acheter une Telecaster mais face à l'étendue de l'offre, j'ai un peu de mal à chosir :oo:

Alors je demande aux connaisseurs affutés de me dire celle qui, selon eux, est LA Telecaster.

Cela sans penser au budget!

Bon, me proposez quand même pas d'acheter une Telecaster de '57 à 30.000€ :mdr: :non:

Disons que je peux aller jusque 3.000 € environ (ce qui est tout de même déjà un fameux budget je trouve)

Merci d'avance à tous!!

EDIT : Je pencherais plus vers une touche palissandre mais n'hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par le tête (mais de qualité, ça va sans dire ;))

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 13:25:04 ]

Afficher le premier post
11
c'est incontestablement une très bonne guitare pour faire ce que tu veux faire
après, évidemment, rien ne remplace un essai
maintenant, pour répondre à ta question : oui, essaye-la !
12
et oui je la possède :-D
13
Il faudrait d'ailleurs que j'aille l'essayer quelque part.

En parlant d'essai, j'ai essayé une Amercian Standard et franchement ça ne m'avait pas du tout emballé... :??:

J'ai ensuite essayé une Custom Shop 59 (qui, soit dit en passant, possédait bien une touche palissandre Jpl6, ce qui semble étonnant au vu de ce dont on parlait plus haut). Celle-là sonnait franchement beaucoup mieux! Mais coutait 2600€ ou 2400€, ce que je trouvais excessif ; elle sonnait franchement bien mais je n'ai pas non plus été subjugué quoi!
14
Ah et bien on a pensé à la même chose en même temps! :bravo:

Je vais aller lire ton avis de ce pas et je vais essayer d'en trouver une à essayer de toute urgence!

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 15:53:22 ]

15
D'ailleurs tu habites dans quel coin? :lol:
Si jamais je pouvais venir l'essayer :bise::boire::D::lol:
16
Tiens Geinrich, petite question, le vernis sur celle-ci est bien opaque je me trompe pas?

Parce que récemment il me semble avoir vu une telecaster (je ne sais plus trop le modele), meme couleur mais vernis un peu transparent qui montrait le bois plutot joli pour le coup. J'étais plus trop sur pour la 52 reissue.
17
Sur la nouvelle tele le vernis est plus fin
Donc plus transparent
Mais sur la mienne on y voit quand même le bois à travers
Y'a pas a dire, elle est superbe
18
Ah ok! Bon surtout elle doit sonner d'enfer :-)

Rory bonne chance pour tes recherches!
19
Il semble que cette dernière soit plus proche d'une nocaster
20
Citation de rory1612 :
D'ailleurs tu habites dans quel coin? :lol:
Si jamais je pouvais venir l'essayer :bise::boire::D::lol:


Mmmm
Ca me semble compliqué.
Je suis à Marseille :-D