Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une PUTAIN de Telecaster

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 7 552 vues
  • 15 followers
1 Une PUTAIN de Telecaster
Je vais acheter une Telecaster mais face à l'étendue de l'offre, j'ai un peu de mal à chosir :oo:

Alors je demande aux connaisseurs affutés de me dire celle qui, selon eux, est LA Telecaster.

Cela sans penser au budget!

Bon, me proposez quand même pas d'acheter une Telecaster de '57 à 30.000€ :mdr: :non:

Disons que je peux aller jusque 3.000 € environ (ce qui est tout de même déjà un fameux budget je trouve)

Merci d'avance à tous!!

EDIT : Je pencherais plus vers une touche palissandre mais n'hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par le tête (mais de qualité, ça va sans dire ;))

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 13:25:04 ]

2
Petit flag..
3
Que joues-tu ?

Si tu aimes les historiques, il faut savoir que la touche palissandre apparait au début des '60s.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Je joues plutôt Blues-Rock.
Mais l'achat de cette Tele servira aussi à me diriger un peu vers des sonorités country, via par exemple un Dyna Comp.
Il faudrait idéalement une guitare qui est à l'aise dans ces deux registres mais le plus important reste le côté Blues-Rock...

Je note, pour la touche palissandre. ;)

Par contre, je précise que je ne cherche pas forcément une vintage!

Une guitare actuelle m'irait tout aussi bien, mais sans doute avec des spec "vintage"
5
Et j'aime les historiques au fait! :boire:
6
une reissue 52 ?
7
Que veux-tu dire genirich ? :?!:
8
je pense qu'il songe a ca:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/american-vintage-series-52-telecaster-reissue-butterscotch-blond

Considérée par beaucoup comme la meilleure tele a l'heure actuelle. Pour l'avoir essayée, c'est du tres bon (malgré un vernis un peu trop épais a mon gout, mais c'est juste une question d'esthétique).
9
oui voilà :-D
j'ai d'ailleurs rédigé un avis assez dithyrambique sur elle
10
Merci loicm88!

Elle m'avait effectivement tapé dans l'oeil mais je demandais à genirich s'il me l'a conseillait en connaissance de cause ou juste comme ça par ouï-dire.

Référence à son point d'interrogation ;)