Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever la plaque "cache" de la pile

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 153 vues
  • 2 followers
1 Enlever la plaque "cache" de la pile

 

Bonjour à tous,

Je me sens un peu bête pour une chose qui parait si évidente et simple mais je n'ai d'autre choix que de faire appel à vous pour m'eclairer:

La pile de ma guitare est nase; je dévisse donc les 4 vis qui maintiennent la plaque arriere cachant la cavité electronique.

  https://www.elderly.com/fmic/items/images/30N/FJRT-WHT_body-back.jpg

Mais une fois les vis enlevées, impossible de retirer la plaque:

 - J'ai retourné la gratte et donner des accoups de haut en bas
 - J'ai essayé de la chopper avec mes ongles
 - J'ai essayé de la soulever en faisant levier avec des tournevis plats

Mais malheureusement, ça n'a eu pour effet que d'abimer les rebords de la plaque et rayer profondément cette derniere apres plusieurs dérapages.
La plaque semble comme collée.


Ai-je omis quelque chose qu'il fallait faire au préalable ?
Il y'a t-il une méthode spéciale pour enlever cette plaque et ouvrir la cavité éléctronique ?
Faut-il intervenir sur les micros sur le devant de la table ?

Voila, en esperant avoir été clair dans mon explication, j'attends vos lumieres en vous remerciant par avance.

"Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler"
  Georg Christoph Lichtenberg

2

Hello !

 

Ahah, le soucis récurrent de cette bonne vieille Jim Root xD

 

Bon alors, normalement, après avoir retiré les vis, il te suffit de tapoter (voir même de taper) avec tes doigts autour de la dite plaque. Ca créera des vibrations à même de la faire tomber.

 

Donc : retournes la guitare côté plaque vers le sol et tapote assez fort autour, elle devrait tomber ;)

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 20:55:59 ]

3

Salut!!

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai eu le même souci sur mon Ibanez! Un mal de chien pour enlever ce cache!! headbang.gif

J'ai alors pris du scotch papier (le scotch qui sert à détourer quand tu fais de la peinture), j'en ai recouvert le cache et au bout de la 17ème tentative ( icon_mrgreen.gif ), le cache a bien voulu venir avec le scotch!! L'avantage de ce scotch, c'est qu'il ne laisse pas de marques et le cache ne reste pas du tout collant!

Par contre, je crains déjà la prochaine fois où je devrai le faire...

Bon courage et bonnes fêtes!! icon_fou.gif

4

Re, merci pour vos réponses rapides.

Bon alors j'ai réussi mais ce fut loin d'être facile.

- Dans un premier temps j'ai tappé autour de la plaque de manière assez soutenue, en effet ça a craquelé et débloqué un peu la plaque, mais n'a point suffi.


- Puis aprés toujours en suivant vos conseils, j'ai recouvert la plaque de gros scotch et tiré dessus, ça m'a permis de soulever un coté de cette maudite plaque mais pas encore assez pour pouvoir passer dessous.


- Enfin je me suis résolu à employer les grands moyens, j'ai été chez mon pére qui m'a prété une spatule trés fine, j'ai réussi à passer un coin de la spatule sur le coté "débloqué" de la plaque et faire levier pour finalement passer dessous et décoller la plaque.


Car comme je l'indiquais dans mon premier message, la plaque de ma guitare était bien littéralement collée aux rebords de la cavité éléctronique, la faute à la peinture blanche (j'ai le modele flat white) de la cavité qui n'était certainement pas seche lorsque la plaque a été vissée dessus à la fabrique.

Elle était tellement bien fixée que le coin de la spatule avec lequel j'ai fait levier s'est tordu, sans compter le contour blanc de la cavité qui est éclaté et bien sûr le pourtour de la plaque elle-meme est bien effrité, enfin bon me direz vous "ça fait rock'n roll une guitare un peu usée", certes mais j'ai pas les moyens de m'en payé tous les matins des "vraies fender" et c'est ma premiere gratte de marque alors j'essaye d'en prendre soin, voila ça c'était pour le coté "mylife.com".

En conclusion je trouve ça vraiment abusé, je ne remercie pas fender qui a conçu  un systeme vraiment pas pratique, car si il faut des outils de maçon pour faire de la maintenance sur sa gratte maintenant où va t-on ?

Encore merci pour votre aide , j'espere que ce sujet servira à d'autres car on se sent toujours seul (et un peu c..) dans ce genre de cas, je peux vous dire que j'ai pas mis des piles "marque repére" dans la cavité mais des vrais "duracell extra-mega-tetra-turbo-longue-durée" pour ne pas faire de pub   :D


Bonne fetes A+

 

"Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler"
  Georg Christoph Lichtenberg