Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

4.8/5
  • Mr eddyMr eddy

Fender Special Edition Lite Ash TelecasterPublié le 26/10/06 à 11:56
    Fabriquée en corée, 2 micros simple bobinage seymour duncan, selecteur 3 positions, 1 tonalité, 1 volume...une télé quoi.manche profil en C, de toute beauté avec les repères de touche en abalon. 22 frets.
    Attention: la mienne avait à l'origine des cordes pourries, ça frisait de partout, une horreur! heureusement le vendeur me les a changé gratos. Si il vous arrive la même mésavanture, pensez bien que cela ne provient pas forcément de la grat.

Pour moi c'est LE manche. La finition fait qu'il est très agréable au touché. Ni trop large, ni trop fin, donc très polyvalent. L'accès au aigus se fait facilement, même si on est pas encore tout à fait au niveau des versions américaines. Comme son nom l'indique, elle est plus légère qu'une télé normal,sans pour autant que cela soit au détriment du son, donc bon point.Que 2 potards, donc pas de problème pour trouver le son qui convient.

Je joue essentiellement en son clair, avec parfois un léger crunch: rock, reggae, blues. Convient parfaitement à mon style de jeu. Pour le blues c'est que du bonheur...En ce qui concerne l'ampli, je pense que je n'ai pas eu l'occaz d'entendre pleinement les possibilités de cette guitare: peavey blazer 15w (!), Laney, line 6...ah si, je l'ai branché dans un VOX AC 30, une fois... du coup mon prochain ampli est un VOX !
    Le micro aigu est excellent clair, claquant.Je joue quasiment tout sur cette position. Le médium est sympa également. Je trouve juste qu'elle manque un peu de patate dans les graves, mais ça se rattrape avec un bon ampli.

edit du 10/06/2012:
    6 ans que je possède cette gratte qui tient toujours bien la route, et je me suis décidé à faire des modifs. J'ai changé le condensateur pour un modèle à papier huilé de 0,047 μF. Si comme moi vous trouvez les aigus trop criards et les graves pas assez définis, voilà la solution.Ajouté à cela un sélecteur 4 positions pour avoir les deux micros en série, j'ai la télé de mes rêves pour une modif à environ...20 euros ! Alors, n'hésitez pas !

Utilisée depuis 2 ans, un achat sans regret. J'adore le son aigu et le manche. Je jouais auparavant sur une vieille Jim Harley, donc là c'est un autre monde. Mais j'ai eu l'occasion de tester une gibson LP (j'aime pas le manche vintage), strat américain (sonorité pas assez typé)...Rapport qualité/prix très bon. Sans hésitation je referai ce choix.
  • ur-quellur-quell

Fender Special Edition Lite Ash TelecasterPublié le 19/06/06 à 13:59
    Guitare made in corée
    manche en aulne moucheté
    corps en bois (erable je crois)
    deux micros un pres du manche l autre pres du chevalet (seymour duncan, modèle alnico pro)
    un selecteur trois positions (normal)un tone et un volume
    j aime bien c est simple ya pas trop de boutons et ça ne limite pas tant que ça les possibilité de l instru

Le manche est assez confortable on arive tres facilement a faire de changement de position (glissés)
    un seul point pourait me deplaire
    je la trouve un peu epaisse
    mais elle est qd meme assez legere

Sonorités:
    un son bien defini, propre
    je l utilise avec processeur d effet type cosm(boss gt8 pour etre precis)
    donc j arive …
    Guitare made in corée
    manche en aulne moucheté
    corps en bois (erable je crois)
    un selecteur trois positions (normal)un tone et un volume

un seul point pourait me deplaire
    je la trouve un peu epaisse
    mais elle est qd meme assez legere

Sonorités:
    un son bien defini, propre
    je l utilise avec processeur d effet type cosm(boss gt8 pour etre precis)
    donc j arive a obtenie un peut le son que je veut
    l important pour moi est la clarté du son

Je l utilise depuis quelque jours
    je trouve que elle a le classe (belle forme en plus le bois nature ça rend trop bien)
    j en a pas encore assez joue pour trouver des defaut donc ils sont pas majeurs
    niveau raport qualité prix c'est top
    une fender a ce prix la ça fait plaisir
  • minigrateuxminigrateux

Fender Special Edition Lite Ash TelecasterPublié le 10/02/06 à 20:19
    Cette guitare est une Coréenne avec deux micros seymour simple bobinage.Le manche est fait en aulne moucheté qui contient 22 case. Cette tele est comme toutes les autres , elle a bien évidemment un selecteur de micro ,un volume et une tonalité.

Le manche est vraiment super car on peut assez facilement accéder aux aigus et on peut même faire sonner la dernière case.Elle n'est pas trop lourde mais quand on joue pendant une heure debout, il vaut mieux avoir une sangle large pour tes pauvres épaules.Personellement ,j'ai trouvé trés facillement le son idéal car je joue beaucoup de punk alors j'ai tout mis à fond et le tour était joué.

Comme je l'ai déjà …

Comme je l'ai déjà dit, je fait surtout du punk et cette guitare a un son tranchant et j'aime ça.Pour accompagner ma gratte j'ai un ampli HARTKE 2 corp 60 watt
    ,une MT2 et un chorus Johnson SC2 .

Je l'ai aquise le 30 avril 2005 aprés avoir testé une télé mex qui ne m'avait pas plu.J'aime tout sur cette gratte : le son, le look, et le super rapportqualité/prix JE REFERAIS SE CHOIX SANS HESITER UNE SECONDE
  • charlie095charlie095

Fender Special Edition Lite Ash TelecasterPublié le 07/04/05 à 10:13
    Cf site de fender

Manche trés agréables mais à déconseiller aux petites mains car assez large
    accès aux aigus correct
    ergonomie excellente guitare légère
    on obtient facilement une pléthore de son qui tuent...

Je préferre les sons du micro aigu (le fameux twang des télés)
    j'en joue avec un marshall valvestate 8080 et même si les micros sont des simples bobinages on obtient facilement de bonnes disto
    guitare polyvalente qui convient aussi bien au rock qu'au blues (mes styles de zicmu) et trés cmplementaite de l'epiphone modele lespaul du 2e guitariste

Je l'utilise depuis 2 semaines et elle est devenue ma préferrée
    rapport qualité pr…
    Cf site de fender

Manche trés agréables mais à déconseiller aux petites mains car assez large
    accès aux aigus correct
    ergonomie excellente guitare légère
    on obtient facilement une pléthore de son qui tuent...

Je préferre les sons du micro aigu (le fameux twang des télés)

Je l'utilise depuis 2 semaines et elle est devenue ma préferrée
    rapport qualité prix imbattable
    l'essayer c'est l'adopter
  • Chris58Chris58

Fender Special Edition Lite Ash TelecasterPublié le 29/12/04 à 20:45
    Depuis je l'ai enmenee chez Guitare Garage a Pigalle, ils m'ont posé un Chevalet 6 pontet vintage, et là c'est un regal car la guitare est enfin juste, un bon reglage d'harmoniques et hop !

Mais je n'arrive toujours pas a me faire a ce manche profil C que je trouve Enorme pour mes petits doigts...

Tele Coreenne, manche erable birdeye, touche erable birdeye (d'ailleurs, la touche est birdeye mais le talon du manche est pas superbement moucheté (rien a voir avec une musicman)
    mais le touché satiné est agreable, plus agreable qu'une tele standard.
    finition naturelle, micros seymour.

le point faible : le chevalet 3 ponts pas precis pour les reglages.
    tout le reste est satisfaisant au vu du p…

mais le touché satiné est agreable, plus agreable qu'une tele standard.
    finition naturelle, micros seymour.

le point faible : le chevalet 3 ponts pas precis pour les reglages.
    tout le reste est satisfaisant au vu du prix.

L'equilibre general est bien, elle est confortable, pas trop lourde.
    Le manche est tres bien pour une tele, c'est un manche de strato type C assez fin, bon c'est pas le manche de ma MusicMan LUKE mais ça le fait bien.

A vide effectivement elle sonne terrible, Branchee, C'est Nashville a la maison, ça claque comme il faut, bonne puissance des micros, le grave est chaud et puissant, l'aigu est precis et fait tres bien son boulot.
    Je possede deux Musicman luke 1 et 2, je cherchais une gratte completement differente, je suis servi, ça sonne roots, c'est la guitare country par exellence.

A noter des petits bruits parasites, peut etre dus a mon niveau de signal car les seymour sont tres differents des EMG de la Luke.

Je viens d'en faire l'acquisition pour 485 euros + 75 euros de fly skb GE66 en allemagne chez MusikProduktiv.
    Je cherchais une bonne tele pour trancher avec les Luke, franchement pour le prix c'est cadeau.
    Bien meilleure que les mexicaines, highway one, et certaines us standard.
    Ca claque bien sous les doigts, chaque attaque de mediator se ressent bien, les nuances ressortent.
    elle est montee en 9 42 et tient tres bien l'accord (en 9) d'ailleurs, je l'ai sortie de l'etui, elle etait accordee.

Bref allez y les yeux fermés, a ce prix c'est une Affaire.
  • juicejuice

Fender Special Edition Lite Ash TelecasterPublié le 21/12/04 à 19:03
    Belles prestations pour cette "Télé Coréenne".
    Je ne vais pas ré-étaler les caractéristiques car tout a déjà été dit.
    Par contre, il y a de GROSSES différences d'un modèle à l'autre.
    Je l'avais déjà remarqué sur la Strat' de la même série (Lite ash), et c'est tout aussi vrai sur ce modèle.
    La mienne n'a pas le problème de "Cris58" concernant la finition du manche.
    Il est tout simplement magnifique, de la tête au pied...
    Il y a juste quelques imperfections du bois sur le corps à certains endroits (rares), mais à ce prix là, c'est rien.

Belles prestations pour cette "Télé Coréenne".
    Je ne vais pas ré-étaler les caractéristiques car tout a déjà été dit.
    Par contre, il y a de GROSSES différences d'un modèle à l'autre.
    La mienne n'a pas le problème de "Cris58" concernant la finition du manche.
    Il est tout simplement magnifique, de la tête au pied...

Le manche est "vintage" avec profil en C, on se sent tout de suite à l'aise, et en plus il est super agréable au toucher (vernis satiné top).
    Questions réglages, c'est vrai que c'est assez limité vu les 3 doubles pontets qui sont montés. Ca sent, encore une fois, le vintage. Mais bon, on arrive à avoir une guitare relativement juste, moyennant un peu de temps.
    Pour ce qui est des positions micros, elles sont au nombre de 3 avec respectivement: manche, manche et chevalet, chevalet. Pas besoin de plus pour sortir de bonnes sonorités Blues-rock.
    Volume et tonalité viennent compléter le tableau.

C'est clair qu'à vide, elle sonne d'enfer.
    Et quand ça sonne à vide, normalement...
    ET bien, là encore, c'est le cas. C'est bien entendu typique comme son, c'est tranchant, chargé en médium et aigus, mais c'est bon. Avec ça, sûr de ressortir du mix. Les micros Seymour associés à cette luterie font merveille.
    Ca ne convient pas à tous les styles (c'est le moins qu'on puisse dire) mais p....., ça sonne.
    Mention spéciale pour le micro manche (ATPR-1), plutôt "doux", et qui permet des arpèges de toute beauté.
    Par contre, micros simples oblige, ça ronfle de tout les cotés !

Cadeau d'anniversaire il y a 2 semaines, merci la p'tite femme et les copains...
    Je passe mon temps dessus et je suis archi content de cette guitare.
    Je pense que c'est un rapport qualité-prix énorme, et c'est ce qui compte le plus pour moi. Avec les prix du matos en général et les maigres cachets, on est content de tomber sur produits de cette qualité pour ce prix (environ 500€).
    Je recommande vivement cette gratte à tous ceux qui connaisse ce son de Télécater typique, et veulent en profiter sans se ruiner avec une Américaine qui ne vaut pas le surplus demandé en pépettes...