< Tous les avis G&L ASAT Classic Custom
G&L ASAT Classic Custom
G&L ASAT Classic Custom

Guitare de forme TC de la marque G&L appartenant à la série ASAT Classic

kzav2 kzav2

« Beaucoup de caractère »

Publié le 06/12/11 à 13:20
ASAT Classic Custom USA
corps en aulne, manche érable touche palissandre
chevalet type télécaster (ashtray) avec 6 pontets en cuivre
micros simple bobinage G&L MFD, le micro grave est de format soapbar, c'est un micro d'ASAT special reconfiguré (aimant plus éloigné des cordes, 2OO tours de fil en plus), c'est ce qui donne le nom à cette guitare, autrement c'est une ASAT classic.
Non importée en France, achetée au US.

10/10 parce qu'on sait pourquoi on achète ça

Manche ni trop gros ni trop fin, celui que j'ai est un manche #1 dans la liste d'options G&L (cf leur site) ce qui veut dire 12" de rayon, 22 frettes medium-jumbo.
Ce n'est pas une autoroute, un peu étrange au début, comme des chaussures neuves ! Mais en fait il est très agréable pour tous les types de jeu, et jamais fatiguant, bien pensé quoi.
Cette guitare a un poids dans la norme, plus légère que ma Legacy en frêne en tous cas. Ergonomie d'une télé, on aime ou on déteste, moi j'aime.

9/10 parce qu'il faut savoir comment la prendre, tout s'entend avec ces micros.

Résonnance énorme, une réactivité très très importante. La lutherie est irréprochable, largement au niveau d'une F***** custom shop. Les micros sont assez particuliers, gros niveau de sortie, mais toujours très fins et nuancés, il n'y a aucun équivalent sur le marché. Je redécouvre l'utilisation du potentiomètre de vol de la guitare.
Je la joue dans un Boogie F30, essentiellement du blues et du jazz (cela dit je l'ai utilisé dans un contexte rock, et ça passe très bien aussi), mais pas de métal, c'est une télé quand même ! Même en slide en open D elle tue.
Elle peut sonner comme une télé normale, mais il faut savoir y faire.
Celle-là je ne la vendrai jamais, une pure tuerie.

Je l'ai depuis un an, elle est entrain de "s'ouvrir", et je n'en crois pas mes oreilles ni ma raison bien cartésienne !!!
J'ai une autre G&L, mais celle-ci est vraiment spéciale. Une guitare de caractère pour les connaisseurs, pas facile à apprivoiser, mais elle le rend au centuple.
Je planifie déjà une 3ème G&L, ne pas s'étonner que cette marque ait un niveau de loyauté de ses clients très élevé.