Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L ASAT Classic
Photos
1/124
G&L ASAT Classic

Guitare de forme TC de la marque G&L appartenant à la série ASAT Classic

Sujet La mienne.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 715 vues
  • 5 followers
1 La mienne.
...je l'aime :aime2: !



*Juste histoire d'être le premier à ouvrir un thread sur cette guitare ...

2
Un exemple du son de cette guitare.

*Désolé, j'ai changé la vidéo celle-ci étant de meilleure qualité...

3
Salut, moi j'ai une des première asat us (1983) et en plus c'est une custom speciale en aulne avec un vieux sunburst des familles qui a été donnée par mike stern à michel, le gratteu de uzeb.
Bon c'est super et on s'en fou me diras- tu, mais, outre un son clair et un crunch incomparable (micros type p90 d'origine), ça siffle et ça dégueule quand on rentre dans le disto od gros rock !!!
Là je dis merde, v'la qu'elle est pas polyvalente, un conseil peu-être ???
4
Normalement, le P90 déchire bien en sons "crunch/saturé" :?!: donc je ne vois pas, à moins d'investir dans une autre guitare...
*Je suis un grand fan de Michel Cusson :bravo: !

5
Le son de la belle fait finalement penser à celui d'une les paul p90 bien vintage, elle avait juste besoin d'overdrive haut de gamme, et là, ô magie, ça sonne !!!
6
Bravo Gromeul : vrai musicien, groove, idées, aisance !...
Compo perso ou de qui ?

- possesseur de G&L S500 2005, aulne verni, pickguard peerless, "used" et usée, mais toujours bonne , switch = 7 sonorités ; Chris "sixty balais", amateur de Jerry Garcia-Chet Atkins-Clarence White (juste petit admirateur...) ; Toulouse

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 16:13:55 ]

7
Merci! Ce morceau ("Steve's boogie") est d'Eric Johnson.
8
Par curiosité, où as-tu dégotté cette merveille et combien coûte-t-elle ?

Parti de rien, revenu de tout

9
- je l'ai achetée sur le net 250 € (elle est vraiment "used" !) ; elle vaut 480 chez divers revendeurs (voir site G&L). J'ai eu une Tribute "tout court" à mon avis aussi bonne et en frêne (donc son plus claquant-tele..., 399 € chez Euroguitar, mais ils ne font plus la marque) ; mais le gars ne m'a pas dit où il l'avait achetée, il devait se sentir mal à cause de l'état de la bête : les frettes sont usées, mais régulièrement, la tige vibrato a du jeu et la pièce ne se fait plus, potards bruyants, etc.)
"No souçaille" donc, à part l'achat d'occasion sur le net...
C'est vraiment le pied, j'ai eu aussi des Fender, de la crotte à côté (je devrais demander un pourcentage à G&L !...)

PS : l'importateur n'est pas très com-pétent, avis !
je suis tout à fait dispo pour + d'infos, étant  jeune retraité (et toujours jeune ds la tête) ;
A +
10
Merci Chris, mais ma question s'adressait plutôt à Gromeul mrgreen

Parti de rien, revenu de tout